Fugue de Pirate, et préparations

Fugue de Pirate, et préparations

Posté par : Francois
23 Mai 2013 à 20h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 13h
916 vues
Flux-RSS

Nous sommes depuis un mois au ponton d'Arzal, à la mème  place. Pirate sort régulièrement la nuit, et revient toujours. Mais le dernier jour, nous voulons faire les pleins et essayer la vidange des eaux noires. Pour cela nous devons changer de place.  La pompe du ponton est en panne (çà vous étonne?). Nous restons un soir de plus sur le ponton des pompes, et le lendemain, Pirate a disparu. Gros émoi, recherche partout dans le port, appel aux amis, rien n'y fait.

Le lendemain après une nouvelle fouille à 6heures 30, Valérie part à la capitainerie pour faire imprimer et placarder partout des affiches de recherche. Elle tombe nez à nez avec de sympathiques plaisanciers qui avaient pris notre ancienne place de ponton, et qui "avaient joué toute la soirée avec un petit chat noir !!!" Bien sùr le malin était reparti se cacher. Le soir mème on échange les places des bateaux. Et à 22 heures , Pirate revient , l'air de rien! Fète à bord, appels tous azimuts et mercis aux plaisanciers.

Les calculs sont faits, lessives , pleins, gréement vérifié, météo OK, une panne d'indicateur electrique pour pimenter la vie, mais il m'en faut plus: débrancher-rebrancher un fil et tout est joué.

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...