du 11 au 28 aout 2012. Olivier

du 11 au 28 aout 2012. Olivier

Posté par : Francois
12 Février 2013 à 16h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 13h
464 vues
Flux-RSS

11 aout. Nous avons la joie de recevoir notre petit-fils Tom et ses autres grands-parents que nous invitons à faire un "autre" tour du Golfe au moteur. Tom va vite s'acclimater au bateau. Puis nous repartons vers Port Haliguen
en plein milieu de la nuit, le skipper est pris de violente douleur du genou qui le réveille. Son optimisme naturel le pousse a envisager le pire, une phlébite profonde, potentiellement très dangeureuse. Suit une expedition en taxi à Vannes pour trouver un echographiste: celui-ci redresse le diagnostic en montrant une rupture d'un kyste poplité sur un genou déjà opéré dans une autre vie. Le petit Tom est gardé par notre grande amie Christine pour la journée.

14 aout Sauzon  tout au fond, devant la cale de Pen Prat. changement acrobatique de mouillage dans un vent qui monte à F6, et le soir avis de grand frais N°105...Nous sommes complètement blasés. On profite de la marée basse pour faire le marquage de la chaine.
Kernevel puis mouillage des Grands Sables (ou ce qu'il en reste) sous Groix, et remontée à l'ile du Loch par le chenal SW que je n'avais jamais fait.
Olivier embarque à bord, amené par Eric et Couinette. On rencontre Jean avec son Ovni 36, qui signale que le poèle ne pourra pas marcher dans cette position: il faudra tourner le corps du poèle.Echange fructueux d'idées avec Jean.
Mouillage à la Roche Lambert qui nous permet de voir Patrick , Laurence et son equipage sur son nouveau bateau .
Le lendemain Valérie débarque à la Forèt Fouesnant pour garder Lilian, et le bateau remonte à Penfret puis Sainte Marine avec 3 générations Dupuis: Tom, Olivier et moi.Et nous redécouvrons le fabuleux mouillage de l'anse de Toulven, après le troisième virage. Ne le répétez pas, mais c'est un des plus beaux coins de Bretagne.Silence ,Hérons , et mème un cerf!
 
 Redescente vers Bénodet: vu le vent (!) Ste Marine n'accepte  personne,et on prend la dernière place du brise-clapot .
Retrouvailles avec Gil et Jocelyne, qui nous font connaitre Geoffroy qui a fait la Scandinavie et va nous revendre tout un lot de cartes et guides!Que le monde est petit!
Puis visite de Alix et son Julien, puis Julie et Lilian, Sylvie et Jean-Claude, Christian, Michele et Christine ! Quel défilé!
Mais appel du large: Escale aux Moutons puis arrivée à Sein où nous mouillons au fond du port . Pas besoin de préciser le vent SW 5, on ne fait plus attention.

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...