De Barravel à Légende du Val

De Barravel à Légende du Val

Posté par : Guylaine et Max
05 Janvier 2015 à 23h
Dernière mise à jour 07 Janvier 2020 à 02h
2844 vues
Flux-RSS

 

De Barravel à Légende du Val

 

 

- En décembre 1989 M Christian FOUGERAY fait l'acquisition d'un bateau, le 5ème Santorin de la maison Amel. Il le baptise "Barravel", "oiseau des tempêtes". C'est le début d'une belle histoire entre son propriétaire malouin, descendant directe de la famille de Jacques CARTIER et son bateau.

La course attire ce skipper qui lance Barravel dans Cowes/Dinard et termine 3ème.

Puis c'est le rêve. En janvier 1991, après une sérieuse et méticuleuse préparation, Christian FOUGERAY engage Barravel dans la transat des Alizés dans la catégorie course/croisière et embarque avec lui 5 autres équipiers. Il s'agit de quitter la grisaille française pour aller se réchauffer sous les cocotiers. Le rêve...

Mais, avant il faut quitter l'exagone et ce sont des vents 40- 45 noeuds que brave fièrement Barravel. Le bateau est rapide, trop pour le pilote automatique. Les 16.6 noeuds sont atteints ! en 19 jours, 16h00, 22mn et 30s Barravel termine 1er dans sa catégorie sans rien casser !

- En 2013 nous décidons Max et moi de faire l'acquisition d'un bateau pour visiter le monde. Ce bateau nous le baptiserons : "Légende du Val". Enfant, j'habitais dans un quartier de Mortagne au Perche, le Val où  coule un ruisseau : "la Chippe" .  Je m'imaginais construisant une embarcation, type radeau, pour voir où menait ce ruisseau et qui me conduirait ainsi vers de nouveaux horizons. C'est là le germe de cette nouvelle vie qui s'ouvre devant nous. Le nom était trouvé "Légende du Val".  Restait le bateau à trouver pour suivre le ruisseau. Nous ne pouvions pas rêver mieux que "Barravel" qui devient ainsi "Légende du Val" pour une nouvelle histoire.

Guylaine

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...