De San Sebastian de la Gomera à Garachico de Tenerife
De San Sebastian de la Gomera à Garachico de Tenerife (le 14 Août)
Au départ de San Sebastian de la Gomera vers Garachicole vent n'est pas trop méchant.
Le lock n'aimant pas l'inaction un petit nettoyage de la tête a été nécessaire.
Au près-serré on s'éloigne rapidement de la zone de renforcement du vent à l'est de Gomera. Après une dizaine de milles au près-serré on tombe dans celle de Tenerife à la Punta de Teno (avec rafales jusqu'à 30 nœuds) on fini par tomber à l’abri de la côte ou le vent tombe complètement et l'on doit mètre le moteur, lorsqu'une une vibration importante et une baisse de régime du moteur jusqu’à caler. On roule tout et je me met à l'eau avec palmes et masque : c'est un grand sac en plastique épais qui est pris dans l’hélice.
Au passage de Punto de Tenole vent revient en force et la mer qui va avec. On tire des bords pour s'en éloigner. En s'éloignant de Punta deTeno le vent molli progressivement jusqu'à force 3.
Depuis la Puenta Buenavista je scrute la côte à la jumelle à la recherche de la Marina Garachico.
Cette marina nous a été indiqué par radio ponton à San Sebastian, mais je n'ai ni carte ni instruction nautique la mentionnant.
je serre les fesses en passant devant le gros bourg de Garachico et l'îlot en face .
1813rc La Marina Garachico est ouverte depuis 1 an seulement. Elle n'est pas très grande mais avec des pontons flottant et catways avec eau et électricité partout. Les bâtiments sont encore des ALGECOs, Il y a un sas pour un rouleve mais compte tenu de la crise cette situation risque de durer. Pas de WIFI non plus.
La ville de Garachico ne manque pas de charme:
La partie ancienne est très belle, propre et bien entretenu, beaucoup de boutiques d’artisanat & souvenir, restaurants petits hôtels de charme.
Un petit bijoux charmant. Pas vue de quoi faire un ravitaillement même sommaire.
Vaut le détour.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .