ALACALUF -En Famille au bout du monde

ALACALUF -En Famille au bout du monde

Posté par : Team Blogs
15 Janvier 2014 à 09h
Dernière mise à jour 31 Octobre 2014 à 18h
2958 vues
Flux-RSS

La commission des Livres de Mer vous informe

de la réédition, en version numérique, d’un livre qui ne laisse pas indifférent : "Alacaluf - En famille au bout du monde", disponible sur le site de l'éditeur www.altreonde.com.L'ouvrage est proposé en format epub par l'éditeur via feedbooks et en format AZW/kindle via Amazon. Ce livre numérique a été optimisé pour être utilisé par différents supports - liseuses, ipad/tablettes, PC et Mac - pour les PC, chargement, lecture, archivage peuvent être effectués avec le logiciel Adobe Digital Editions, format epub, à télécharger gratuitement.


alacaluf it cover 400.jpg

Note des auteurs :

« Les exemplaires issus des deux précédentes éditions étant épuisés, nous réfléchissions comment prolonger le sillage d'Alacaluf et continuer à faire briller la petite flamme, ce sémaphore qui attire les navigateurs au-delà de l'horizon.

Nous avons pensé à internet bien sûr, unique moyen de se libérer de la gestion d'un stock d'exemplaires déterminé à l'avance et limité dans le temps.

Hasard, coïncidence, synchronicité? Un éditeur nous a proposé de réaliser un livre numérique en engageant des moyens professionnels afin d'atteindre une qualité qui est sans commune mesure avec ce que l'on aurait pu publier nous-mêmes.

Nous sommes très reconnaissants à AltreOnde Edizioni et à son Directeur, Luca Doretti, qui a découvert "Alacaluf" en lisant la traduction italienne, d'avoir adhéré complètement à ce projet au point de démarrer trois chantiers: un nouveau livre papier en italien, ainsi qu'une version numérique, et une version numérique en français, richement illustrée, qui relaie la dernière édition de 1997 sortie après la nomination "2e Prix du Livre de la Mer de l'Association des Ecrivains de Langue Française."

Pourquoi "continuer à faire briller la petite flamme, ce sémaphore qui attire les navigateurs au-delà de l'horizon?"

Alain Gerbault relevait: "De toutes les folies et aberrations qu'on rencontre dans l'humanité, celle qui me paraît la plus inconcevable c'est que l'homme, pendant son passage sur la terre, n'ait pas la curiosité de la connaître tout entière."

La petite flamme c'est l'envie d'aller voir soi-même ce qu'il y a là-bas. C'est le désir, le besoin pour certains, de sentir, de ressentir ce qui se passe là-bas. C'est s'écarter pour un temps, ou pour longtemps, d'une route tracée, c'est s'intéresser aux chemins de traverse, à des modes de vie et de pensée différents. C'est refuser de cheminer toute sa vie le long de deux rails rectilignes avec quelques cols à grimper - le plus connu s'appelant échelle sociale - et d'atteindre de toute façon la dernière station, nommée terminus. Parce que à côté de ce panneau "terminus", il y en a un autre où il est écrit "bilan". Ce bilan-là, c'est un gros chariot à commissions dans lequel on met tout, toute sa vie. Le fond de ce chariot est fait, comme les caddies des supermarchés, d'une grille… qui laisse passer toutes les pièces de monnaie qu'on a pu amasser. Ce chariot-là, on ne le remplit qu'avec des sentiments, des émotions, des ressentis, de l'intensité, de la sublimation, du partage, du bonheur… de grands moments d'existence que la petite flamme permet de vivre.

Chaleureusement à tous

Alain et Françoise Carron »

 

Thérèse Collet, Directrice de la commission des Livres de Mer

voici un compte facebook ou vous trouverez quelques images et renseignements divershttps://www.facebook.com/fas.caralacaluf

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...