Mise à l'essai de 50 cartes SIM pour les adhérents de STW !

Mise à l'essai de 50 cartes SIM pour les adhérents de STW !

Posté par : Team Blogs
22 Juillet 2014 à 17h
Dernière mise à jour 31 Octobre 2014 à 18h
10008 vues
Flux-RSS

Carte SIM de téléphonie mobile pour TDM – maîtrise du coût des appels passés et reçus.

Nous savons tous que ces dernières années ont été marquées par les fortes baisses des coûts de communication en France comme à l’étranger…  et « c’est pas fini ».

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous faire tester un nouveau service de téléphonie mobile dédiée aux Circumnavigateurs à des prix défiants toutes (ou presque) concurrences. 

carte_sim.jpgCe service repose sur une carte SIM vendue par un opérateur international, qui ouvre une ligne de téléphonie mobile avec un numéro d’appel international, sur lequel vous pouvez appeler ou être appelé lorsque vous êtes à l’étranger, en diminuant très fortement le coût de « roaming ».

Cet opérateur, 19TELECOM, accepte de nous faire tester son service avant que nous ne signons un accord de partenariat avec lui.

Dans le cadre de cet accord, 19Telecom offre une carte SIM (créditée de 2 € de consommation) à 50 adhérents STW. Nous aimerions vous faire essayer

Cette offre 19Telecom permet de gérer son budget de téléphonie en Tour du Monde à l’euro près et s’avère bien plus flexible pour le consommateur lambda et pourrait fortement vous intéresser !

Nous prierons chaque utilisateur de ces nouvelles cartes de nous faire un retour tous les mois quant à leurs expériences afin de mieux cibler vos intérêts d’un tel service.

Pour en savoir plus sur les modalités de ce service téléphonique cliquez ici

Afin de comparer au mieux cette offre, voici un comparatif

Si vous êtes intéressé par ce test, merci de vous inscrire en répondant au  questionnaire suivant : http://dev.stw.fr/enquete/carte-sim-monde

Bien Maritimement
 

Team STW.

Je vais la tester à partir de Dimanche. Je précise qu'il est important de la "recharger" avant son utilisation, sinon les 2 euros de communication partiront très vite. Une précision importante : 19Telecom vient d'étendre son offre à la data et aux téléphones satellites (mise à jour juillet). La carte est évidemment utilisable dans toutes les circonstances, pourvu que vous l'on dispose du terminal adapté. Bons essais. Ariel

Bonjour, Quand est-il des essais ? Pourrons nous recevoir ou se procurer très prochainement une carte ? C'est dommage de ne pas l'avoir je pars ce mardi de Golfe Juan en Espagne. Bien à vous

bonjour, quel est le cout POUR notre correspondant quand il nous appelle... je n'ai pas vu sur le comparatif... merci stef

Peut on connecter cette carte à un modem?

Le coût pour le correspondant est celui d'un appel vers le Royaume Uni. Le numéro est un numéro en +44... Mais à titre indicatif, le coût des appels intra-européens est inclus dans le forfait de Free... (nouvelles tarifications juillet 2014). Donc le coût pour votre correpondant lorsqu'il vous appelle dépend de ses accords. Mais c'est un coût prévisible : le numéro est un numéro international. Donc il est possible d'anticiper son coût. Cordialement, Ariel DAHAN

Question de STEF: Peut-on connecter la carte à un modem? Oui. Vous pouvez l'utiliser comme passerelle internet, sur un routeur 3G. Mais attention au coût, selon les opérateurs, dans un même pays. Certains opérateurs ont un coût 3G très bas. D'autres ont un coût 3G hors du commun (24 €/Mo)! Le marché de la data (Mo) n'est pas aussi stabilisé que celui de la voix (minutes).

POur simplifier, cette carte (19 Telecom) n'apporte pas de gain particulier si vous ne naviguez qu'en zone UE. Mais si vous sortez de l'UE, les accords de roaming peuvent être très différents. C'est là que la carte 19Telecom prends tout son sens, puisqu'elle ramène le coût du roaming à un coût modique voire nul.

J’ai reçu ma carte sim il y a quelques jours, Je l’ai paramétrer sur mon samasug Galaxy et tout a l’air OK. J’ai testé la connexion 3g et l’interface client sur le web qui est très pratique pour voir ses consommations et recharger son compte A noter que le SAV a été très efficace et très sympa Je pars dans les Antilles d’ici quelques jours je vous vous ferais part d’un retour d’expérience

Je viens de vérifier pour un usage aux Bahamas... Plus cher que notre opérateur belge Proximus/Belgacom !

Notre fille nous appelait régulièrement sur le n° de cette puce et ce gratuitement puisque compris dans son forfait Orange et Free. Depuis hier il semblerait que ces opérateurs, mécontents, bloquent les appels vers ces numéros. Cela semble être confirmé par l'assistance 19Telecom.

Dans le premier commentaire, vous parlez de téléphone satellite. C'est à mon sens la partie la plus intéressante de l'offre, mais on aimerait avoir plus de détails... Il me semble que pour la plupart des navigateurs, en plus de pouvoir téléphoner à l'escale, le plus important est de pouvoir échanger des data par satellite lorsqu'on est au large, et en 3G lorsqu'on est en côtier. Si on pouvait faire cela avec une seule carte SIM, voire deux cartes SIM (une satellite, une GSM) fonctionnant sur le même crédit, alors là il y aurait un progrès formidable !

Renseignements pris auprès de 19Telecom ; "Nous sommes désolé mais nous vous confirmons que nos puces 19 Telecom ne fonctionnent pas en réseau satellitaire. Elles peuvent appeler des numéros de téléphone satellites (avec un téléphone GSM terrestre) mais ne peuvent pas être insérées dans un téléphone Iridium ou autre"

Il peut être aussi intéressant d'acheter une carte SIM locale. Exemple : aux Fiji, Digiciel facture moins de 30 cents d'euros la minute pour un appel vers la France !

Il peut être aussi intéressant d'acheter une carte SIM loacalement. Exemple : aux Fiji, Digiciel facture mpoins de 30 cts d'euros la minute un appel vers la France ! Par ailleurs, certains opérateurs proposent des forfaits attractifs qui n'apparaissent pas dans le comparatif (ex: Orange - 1 heure monde entier par mois - à 8 euros )

Retour d’expérience de 2.5 années de voyage (France-Ushuaia) : ici en Amérique du Sud, les prix des cartes pré-payées est très bon marché. Mon iPad est sur la 3G pour 3 dollars par mois à Ushuaïa. L'Uruguay est aussi peu chère. Il n'y a que le Brésil qui présente des difficultés (Les cartes sont régionales, par etats, et demandent un numéro fiscal pour être achetées - numéro gratuit mais un peu compliqué à obtenir). Le cap vert et le Maroc aussi proposait la 3G à moins de 20 euros par mois. Avec un smartphone et les applications skype (avec un compte pour les numéros normaux), viber et whatsapp, le telephone classique sert peu. Cette offre semble en revanche excellente pour le satellite. PS attention aux normes des smart phone mon Huawei Honor europeen ne capte pas la 3G sud américaine. Pas de problème avec les iPhone et iPad.

Messieurs, Effectivement, vous pouvez acheter des cartes locales dans chaque pays. Et les prix seront certainement moins chers qu'avec nos cartes 19 Telecom. Cela dépend aussi du change et de la valeur de la monnaie locale. Mais, ça fait une carte par pays et 1 numéro de téléphone par pays ! Pourquoi pas. 19 Telecom vous donne 1 seul numéro de téléphone utilisable dans le monde entier. Et elles sont multi-réseaux ! Et encore une fois, le succès de nos carte grandissant, nous prouve que nos tarifs ne sont pas si élevés que ça en regard des facilités qu'elles offrent à leurs utilisateurs. Evidemment, en fouillant, on trouve toujours moins cher ailleurs. Mais pas avec les mêmes services. François 19 TELECOM

Bonjour, Nous tenons à préciser que nos cartes sim 19 Telecom ne sont pas compatibles avec les réseaux satellites. Tout au plus, avec une carte 19 Telecom vous pouvez appeler un téléphone satellite (communication aux coût élevé). Merci Cordialement, François 19 TELECOM

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...