Grenade / Trinidad
Notre dernière navigation sur Skréo pour l'année 2014...
Pour arriver dès potron minet à Trinidad, nous avions choisi de quitter Prickly Bay vers 18h. Mais comme le boss de la marina avait besoin de notre emplacement pour y loger un cata dès 17h, notre départ fut légèrement anticipé. Comme d'habitude, prévisions météo de 20 noeuds d'est mollissant en cours de nuit... On envoie donc la GV à deux ris et le solent de brise (c'est avec le pilote le meilleur investissement que nous ayons pu faire sur le bateau !).
Effectivement, le vent apparent à 60° de notre route oscille entre 20 et 25 noeuds. On se relaie par quarts de trois heures et, comme annoncé, le vent mollit en seconde partie de nuit. Il y a pas mal de courant et du trafic de gros navires. En fin de nuit, on se retrouve sur la route de "Hibiscus", une plateforme d'extraction de gaz et à l'aube on pénètre dans "Las Bocas del Dragon".
Fanf : petite émotion dans cette nuit sans lune. je vois depuis quelques temps une lumière blanche devant nous, elle est blanche donc tout va bien!!!! mais soudain je trouve que ce truc est bien près de nous et le voilà qu'il s'illumine. C'est, en fait, un bateau qui est au mouillage et qui nous voyant arrivé sur lui met son moteur et fait quelques mètres à gauche. Nous on fera quelques dégrés à droite et tout le monde reprendra sa route !!! ouf ! vive la veille active!!!
Au moteur vers Chaguaramas où se trouve le chantier Peak qui nous sortira le bateau le 12 juin prochain. Passage obligatoire à l'Immigration et aux Customs. La fonctionnaire des Douanes est pour le moins tâtillonne... Mais c'est parait-il dans la nature des douanières, n'est-ce pas Marie-Laure ?
84 milles parcourus en 15 heures. Régis, je te laisse calculer la moyenne.
Biz et à bientôt pour joindre quelques photos de l'environnement de Peak Services.
fanf et Loulou
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
10 Juin 2014 - 12:00am
je vois que françoise a voulu