Figueira da Foz et Coimbra

Figueira da Foz et Coimbra

Posté par : Jean-Louis
02 Juillet 2013 à 18h
Dernière mise à jour 24 Novembre 2014 à 18h
1300 vues
Flux-RSS

Quelques mots sur notre nav entre Porto et Figueira :

* lever 6h (c'est dur, trop dur !),

* pas beaucoup de vent... donc merci Volvo,

* nombre de milles parcourus = 60,78 en 11h45 mn (c'est précis, hein Régis !)

* totalisateur = 1451,6 milles

Avons croisé 4/5 voiliers qui remontaient, au moteur, vers le nord et à l'AIS, j'ai vu le signal du Club Med 2 qui, lui aussi, faisait cap nord.

Nous vous raconterons plus tard notre séjour à Figueira de Foz.

Biz et à bientôt.

Hier, mardi, nous nous sommes promenés dans Figueira da Foz. C'est une station balnéaire qui semble très prisée (pour l'instant, il n'y a pas grand monde !) enclavée entre deux villages plus anciens...Le marché, principalement de fruits, légumes et poissons, est superbe.

IMG_0138.JPG

Aujourd'hui, mercredi 3 juillet, nous sommes alléés à Coimbra en bus et en sommes revenus en train. Coimbra est une ville de plus de 20.000 étudiants. L'Université occupe, depuis 1537, les bâtiments de ce qui fut, pendant plus de quatre siècles, le Palais Royal de Coimbra, la première résidence royale portugaise. Les bâtiments que nous avons pu visiter (bibliothèque et chapelle) sont magnifiques et nous avons eu le plaisir d'assister à la sortie, en costume d'apparat, d'étudiants et de professeurs.  

En redescendant à la gare, nous avons photographié des parapluies multicolores accrochés en travers des ruelles... IMG_0139.JPGUne gentille dame nous a abordé pour nous expliquer que c'était une idée de la mairie pour les prochaines fêtes de la reine Isabelle 

COUCOU a vous pouvez vous me rassurer, sur le spot je ne vois pas de ponton, j'espère que c'est encore une histoire de site qui n'est pas à jour. et sinon QUEL TEMPS ET TEMPERATURE ? Bises a vous deux petit message LE BOURDON A T IL LES OREILLES DANS LE BON SENS je répète LE BOURDON A T IL LES OREILLES DANS LE BON SENS, fin du message

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...