Mistral gagnant
Depuis notre arrivée à bord fin mars, ce satané mistral s'époumonne sans relâche.
Nous sommes malgré tout parvenus à sortir du port de Toulon pour naviguer vers Porquerolles.
Nous passons une première nuit au mouillage dans la baie d'Alicastre, nuit qui a été un bon amarinage car nous nous sommes fait chahuter par une grosse houle alors que le vent avait sérieusement molli.
Le lendemain, nous nous diigeons vers la baie de Saint Tropez et mouillons dans la baie des Canoubiers, baie très protégée qui nous permet enfin de passer une nuit salvatrice. Nous espérions rester là au moins une nuit supplémentaire mais Sieur Mistral en a décidé autrement et nous contraint à nous réfugier dans le port de Saint Raphael.
Cela fait à présent 6 jours que nous sommes coincés dans ce port dans l'attente d'une accalmie !!!
Heureusement, la marina de Santa Lucia est agréable et peu éloignée du centre ville, ce qui nous permet de faire du lèche vitrines et de remplir nos cales en prévision d'une traversée vers la Corse. Les vacances de Pâques touchant à leur fin pour notre matelot Chloé, nous pouvons la déposer à la gare de Saint raphael, accessible à pied depuis la marina.
Ce séjour à Saint Raphael nous permet également de revoir nos amis Hubert, Carole et Alizée (qui habitent non loin de là) avec lesquels nous avions fait un brin de route dans les îles Vierges britanniques, eux sur P'tit Gus et nous sur Taravana ; deux soirées sont consacrées à l'évocation des souvenirs de nos baignades et barbecues de langoustes sur des plages désertes. Un petit parfum de nostalgie souffle sur l'équipage durant ces 2 soirées !!!
A présent nous sommes prêts à quitter le continent et invoquons ce satané mistral pour qu'il prenne un peu de repos ; ce sifflement continuel mépuise et me donne l'impression d'avoir des acouphènes !!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .