CARENAGE (avril 2011)
3 jours pour caréner notre grand bateau ! cela nous paraissait un peu juste au départ et puis... la force de l'habitude, une équipe motivée qui travaille ensemble depuis de longues années, et le tout a été fait en 2 jours à peine !
Lundi 11 avril 2011 : Michel quitte le ponton de Locmiquélic à bord de Kochka tandis que je prends la voiture (chargée la veille de tout le matériel nécessaire pour le carénage) en direction de Lorient où nous faisons mettre le bateau au sec.
10h30 : Le lift sort Kochka et le cale sur des bers.
11 h : J'attaque le nettoyage de la coque au karcher tandis que Michel démonte l'hélice et installe une plaque de masse pour la BLU.
12h30 : Mission accomplie, nous nous récompensons par un petit apéro puis un déjeuner frugal.
13h30 : La coque est sèche, nous commençons à passer l'antifouling , Michel en bas et moi en haut (d'habitude c'est l'inverse mais ça marche aussi dans ce sens).
16h : Fin des travaux pour ce jour, les ouvriers sont kaput et rejoignent en voiture leur antre de Locmiquélic.
Mardi 12 avril 2011 : Le réveil est dur (quelques courbatures) mais nous sommes à pied d'oeuvre à ... 11 heures, le temps quand même d'aller acheter un pot d'antifouling car nous avions vu juste (il nous faudra deux pots de 2,5 l pour 2 couches ).
A 13 h, la 2ème couche d'antifouling est passée, il ne nous reste plus que les finitions.
Mercredi 13 avril 2011 :
Ma tache est accomplie, je vais donc me ballader en ville tandis que Michel installe notre nouvelle hélice J.PROP.
Apparemment simple à installer puisqu'il me téléphone pour me dire de revenir illico, le bateau devant être mis à l'eau incessamment.
A 12 h, Monsieur me quitte à la barre de Kochka tout propre tandis que je rejoins notre port d'attache par la route.
Il arrivera nettement avant moi, l'hélice étant certainelent super efficace !!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .