L'équipage

Posté par : Michel
12 Janvier 2011 à 17h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 12h
500 vues
Flux-RSS

Nous navigons en couple depuis fort longtemps mais ne dédaignons pas accueillir à bord un ami ou un membre de la famille pour les grandes traversées.

Mais notre objectif étant d'être autonomes, nous avons opté pour un cockpit central sécurisant quand on assure seul le quart. Lors d'une traversée entre l'Espagne et Madère, je suis tombée une nuit lors d'un mouvement brusque du bateau provoqué par une vague traitresse : je suis tombée au fond du cockpit, assommée mais toujours à bord !!

De même, Kochka est équipé de voiles sur enrouleurs (G.V., génois, trinquette) et d'un winch électrique afin de nous permettre de manoeuvrer seul durant notre quart sans réveiller celui qui récupère. Enfin, pour les manoeuvres au port, nous disposons d'un propulseur d'étrave.

Une chance extraordinaire (mais nous serions nous rencontrés sinon ?), nous partageons la même passion pour la mer et pour la voile en particulier. Et, si moi, la femme du bord, je ne maitrise pas tous les aspects techniques du bateau, je me rattrappe en me rendant utile dans d'autres domaines (je ne suis jamais malade en mer, du moins jusqu'à ce jour et il parait que cela rend ma présence à bord précieuse !!!).

Quant à l'homme du bord, ses qualités de bricoleur ajoutées à celle de marin en font le numéro un de l'équipage ... même si j'ai souvent envie de lui contester ce statut.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...