Golfe de Gascogne

Posté par : Hisse et
19 Août 2018 à 17h
Dernière mise à jour 24 Octobre 2018 à 12h
1963 vues
Flux-RSS

    Mardi 7 août : après avoir eu Pascal au téléphone, voici un bref compte-rendu de leur traversée du Golfe de Gascogne, accompagné d'une photo qui nous est parvenue d'Espagne (Camarinas), le port où Sterenn a fait halte mardi soir.

A bord…

Tout va bien à bord mais nous avons tout de même été secoués par moments dans la traversée du Golfe de Gascogne : le vent était assez irrégulier avec des moments sans vent et d'autres où le vent augmentait rapidement.

A un moment fort, Pascal a "valsé" d'une couchette à l'autre, heureusement sans trop de mal : l'extincteur a amorti la chute !

En arrivant vers la Galice, le vent était changeant.

Après deux jours (lundi 6 et mardi 7) avec très peu de vent, de la brume et beaucoup de bateaux et cargos..., nous avons fait halte à Camarinas (Espagne) sur la côte au Nord de Cap Fisterra (Cap Finisterre) et au Sud de La Corogne.

Repos, tapas et "cerveza" ont été bienvenus...

Nous avons rencontré Gérard, un sympathique marin de La Trinité sur Mer, qui vous a adressé la photo du port et nous a baptisés : les irréductibles bretons !

A propos, fr. Fabien pourrais-tu nous transmettre les prévisions météo à 2 ou 3 jours d'avance ?

En navigation, ce n'est pas évident d'utiliser le satellite couplé, pour une meilleure visualisation, au téléphone portable. De ton côté, devant ton ordi, tu peux tranquillement… avoir accès aux fichiers grib et autres cartes de frontologie. Merci à toi ! A bientôt.

Sterenn devait rester à Camarinas jusqu'à samedi 11 matin car les prévisions météo n'étaient pas très bonne : temps couvert, pluie. Cela s'est rapidement arrangé en fin de semaine et comme ils ont accès à la météo locale par wifi (windfinder et autres sites) sans passer par le téléphone satellite…, ils ont décidé de partir vendredi matin le 10.

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...