En mémoire de Bernard Moitessier - Arrivée à Sein

En mémoire de Bernard Moitessier - Arrivée à Sein

Posté par : Hisse et
01 Juillet 2018 à 16h
Dernière mise à jour 19 Août 2018 à 18h
3961 vues
Flux-RSS

Samedi 16 juin : nous étions au Bono (Morbihan) pour le départ de "La Longue Route", tour du monde en solitaire et en non-course, dans le sillage de Bernard Moitessier. Lors de cette manifestation, nous avons rencontré Ileana Draghici et Véronique Lerebours, compagnes de Moitessier, qui nous ont magnifiquement accueillis. Nous y avons aussi rencontré plusieurs des solitaires qui vont affronter les trois caps : de tout coeur avec eux (possibilité de les suivre sur le site : La Longue Route → Positions).

Dimanche 17 juin : une cérémonie en mémoire de B. Moitessier était prévue en présence du maire du Bono ; nous avons offert un plan de figuier et l'avons planté sur un terrain municipal, avec les quatre arbres fruitiers apportés par d'autres navigateurs solitaires, du Danemark et d'ailleurs.

Ileana             

Lundi 25 juin : la préparation du Muscadet "Sterenn", après une révision complète… (…moteur aussi - grand Merci, Franck !), s'est achevée.

   Mardi 26 juin : mise à l'eau du bateau à Lorient, Cité Eric Tabarly (La Base), à 17h.        

Mercredi 27 juin : encore une journée bien remplie… consacrée à l'armement, aux essais et réglages, à l'avitaillement…

Jeudi 28 juin : nous partons de Lorient à 6h45 du matin, en direction d'Audierne… puis de l'île de Sein.

Vendredi 29 juin : arrivée de Sterenn à Sein, au soir, après quelques travaux d'électricité et d'électronique au mouillage à Saint Evette.

Petit clin d'oeil à l’A.P.M. : nous avons hissé le magnifique génois gagné à Lézardrieux l'an dernier, lors du National Muscadet 2017 : une efficacité parfaite et un bien meilleur équilibre du bateau qu'avec l'ancienne voile qui était très, très fatiguée… Cela nous a redonné le moral et augurait d'une belle traversée du Golfe de Gascogne en Août !

 

 

 

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...