De Adra à Almerimar
Lundi 22 octobre.
Suite au problème de spi d’hier, nous décidons de vérifier le gréement car nous avons retrouvé une tête de rivet pop sur le pont.
Nous choisissons au hasard, la plus légère du bord pour être hisser en tête de mat par les biscotos du plus lourd. Et là, surprise il y a 5 torons cassés en haut de l’étai. Ne pouvant continuer comme ça sans risquer de démâter, nous décidons d’aller au moteur jusqu’à Almerimar, une marina qui a l’air bien mieux équipée qu’Adra pour réparer.
Arrivés à Almerimar vers 14h, nous recherchons d’un chantier capable de nous faire un nouveau câble puis nous attaquons le démontage de l’enrouleur et de l’étai. La dépose se passe bien en revanche pour le démontage de l’enrouleur des vis ont oxydées et résistent.
Démontage de la base de l'enrouleur
Démontage de la tête de l'enrouleur
Mardi 23 octobre
Apres l’achat de degrip-oil et de clés à Allen du bon modèle, nous arrivons à démonter l'enrouleur de l'étai mais une grosse vis nécessitera d’être détruite à la perceuse pour être remplacée par une plus grosse.
Il était vraiment temps de changer cet étai, sinon c'était le dematage dans quelques jours.
L’après midi, le nouveau câble est commandé, mais surprise, le chantier ne les fait pas sur place. Il les commande à Majorque, avec un délai de livraison de 24 à 48 h.
Mercredi 24 octobre
Journée d’attente, il pleut, on en profite pour nettoyer le pont, le câble arrive demain.
Jeudi 25 octobre
Il devrait arriver vers 14h, puis vers 17h, puis sans doute demain. Il fait gris et pour ne rien arranger, il pleut. Nous faisons quelques menus bricolages sur le bateau pour passer le temps.
Soirée avec des français qui font le tour de méditerranée depuis 4 ans et nous font découvrir un fruit des Andes qui pousse aussi dans cette région d’Espagne : le Chirimoya.
Vendredi 26 octobre
Vers 11h toujours pas de câble, j’insiste auprès du chantier pour qu’il fasse des recherches.
Selon la première information, le câble aurait été livré hier, au chantier d’à coté. Après vérification, c’est faux.
Une recherche sur le suivi informatique du transporteur montre que le câble serait parti dans la mauvaise direction à Alicante.
Peu de temps après le transporteur affirme que le suivi ne serait pas à jour, que le câble serait dans un camion pour Almeria et devrait être livré en fin d’après midi.
Mais en fin d’après midi, toujours pas d’appel du chantier. Et il pleut toujours ;-((
Samedi 27 octobre
A 10h00, le chantier appelle, hourra il a enfin reçu le câble !
Et le soleil est revenu.
Matinée et début d’après midi à remonter l’enrouleur sur le câble.
D’accord, il y a du vent mais il va vraiment falloir que je trouve un coiffeur !
Reste de l’après midi à remonter l’enrouleur sur le bateau malgré le vent assez fort. Fin des travaux à 18h15.
Là haut, il fait encore plus beau !
Finalement ce petit pépin nous aura bloqués sur place quasiment une semaine. Distance totale parcourue : 10 milles nautiques.
A la semaine prochaine si vous le voulez bien!
Didier et Bénédicte
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .