e - Camariñas
À notre réveil à Corme , il y a un brouillard épais. On ne voit pas à plus de 100 mètres . Un petit tour au village s'impose afin d'attendre une meilleure visibilité . Nous levons l'ancre à 12 h. Le brouillard a disparu et laisse place au soleil . Quinze milles à parcourir, au moteur en sortant du port puis à la voile car vent de nord- ouest . Nous avançons à 5 noeuds . Enfin à la voile, ça change la vie !
Après un petit espoir de retour du vent , la voile est sortie 10 minutes seulement, donc remoteur.
Nous apercevons une barque à travers le brouillard, le pêcheur est en train de traquer quelques poissons non loin des remous des vagues près des rochers. Nous longeons la côte, grâce au GPS , nous visualisons sur la carte exactement l'endroit où nous naviguons . Nous sommes en veille car il y a quelques boules de couleurs flottantes reliées à des casiers installés sous l'eau . Il ne faudrait pas se prendre un bout dans l'hélice.
Après 4 heures de navigation , nous larguons l'ancre au fond de la ría de Camariñas , loin de la zone de débarquement des poissons du port de pêche.
Joli port protégé par un long brise- lames qui offre un excellent abri sauf par vent d'est et nord-est.
D'un côté de la ría s'étend une forêt de pins , de l'autre le village qui est un centre local de dentellerie.
Farniente , randonnées , siestes et baignades remplissent nos journées et ceci pendant trois jours car nous sommes en attente du vent de nord-ouest pour descendre le long de côte espagnole.
C'est dure la vie de plaisanciers- retraités !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .