ETE 2011

Posté par : Frederic
01 Septembre 2011 à 18h
Dernière mise à jour 19 Novembre 2014 à 12h
915 vues
Flux-RSS

 

Un départ vers les Anglo- normandes est toujours une fête même si cela est parfois un peu répétitif.

 

 

 


 

Cette année la météo nous est favorable. Cap sur Cherbourg puis direction le Raz Blanchard. Nous doublons le phare de la Hague sous spi et c’est pur bonUn départ du Havre vers les Anglo-Normandes est toujours une fête même s’il s’avère un peu répétitif.heur de se laisser glisser jusqu’à Guernesey.

 

 Nous décidons d’explorer encore l’île et nous marchons une journée sur la côte Nord, de l’Ancresse à Lihou Island (cette petite île que l’on peut rejoindre à marée basse). Nous admirons la côte et les criques, pleines et rondes à marée haute mais caillouteuses et déchiquetées à marée basse.

 

Nous avons la chance d’avoir une place dans la Victoria Marina à St Peter Port, tout près de la ville, toujours aussi pittoresque.

 

Le bus nous dépose cette fois à la pointe St Martin et nous revenons à flanc de falaise et en sous- bois, les yeux et les oreilles en alerte pour recueillir la beauté.

 

Guernesey est une histoire d’amour ; des parfums, des couleurs, des goûts aussi. L’odeur de l’iode se mêle à la décoration bigarrée de Hauteville House ; les maisons blanches et les algues brunes vont de pair avec les délicieuses fraises ou la crème glacée. C’est une madeleine de Proust pour chacun de nous ici.

 

Nous voici partis sur Jersey. Nous y arrivons avec un fort courant dans le chenal mais tout se passe vite et bien. Nous trouvons une place très tranquille au pied d’un grand mur et d’une grande grue…donc impossible de faire fonctionner l’éolienne…et le soleil est parti. Wait and see.

 

En bus nous rejoignons la côte nord et découvrons les falaises, leurs sentiers et leurs escaliers aussi. C’est impressionnant. Attention à ne pas prendre de retard pour ne pas rater le dernier bus. La vue est magnifique. Le vert de la falaise contraste avec le bleu de l’eau limpide. Superbe illusion méridionale !

 

Après ce séjour relaxant et riche en couleur grâce à la bataille des Fleurs, nous gagnons Trébeurden et la Bretagne Nord où nous profitons de la plage avant de faire demi-tour pour finir notre boucle d’été.

 

Soleil. Vent. Tempête…on a tout vu …comme souvent

 

Mais on est heureux sur l’eau .

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...