ETE 2010: the English Riviera

Une journée de plus à Dartmouth pour explorer la région, en bus cette fois. A quoi ressemble donc cette English Riviera, cette côte d’Azur britannique ?
Nous passons par-dessus la passerelle du chemin de fer à vapeur pour atteindre l’arrêt du bus. Nous serpentons dans la campagne pour arriver à Brixham, petit port de pêcheurs, qui a une allure très touristique maintenant avec sa marina et son bateau de néo pirates !
Vue du port de Brixham
Plus loin se déroule le long de la côte la ville de Torquay, dont le front de mer n’a rien à envier à ceux de nos villes méridionales : palmiers, gros bateaux et fête foraine en permanence avec machines à sous. La ville haute reste un peu plus typique. Malgré son emplacement très privilégié, Torquay ne nous séduit guère tant il y a de monde.
The Torquay Pavilion
aujourd'hui ....et hier
Mes souvenirs de petite fille resteront intacts. Je ne reconnais rien, sauf cette rade magnifique où j’avais vu la reine passer sa flotte en revue. Ma correspondante m’avait emmenée en vacances chez sa grand-mère. C’était en 1969 ! C’était hier !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .