De la Mer du Nord à Gibraltar - Mai 2017
Nous sommes le samedi 6 mai à Blankenberg, le bateau est prêt, les équipiers sont arrivés.
En route pour Dunkerque, Cherbourg, le passage du Four et du Raz de Sein. Notre prochain stop sera l'Aber Vrac'h en Bretagne. (Remarquez que les verres sont dans le bon sens...)
Le bateau fonctionne bien, nous prenons même des rafales supèrieures à 40 noeuds dans la nuit au portant.
La météo n'est pas favorable pour traverser le Gascogne. Nous ferons des sauts de puce à Camaret, Ste Marine, La Trinité.
Aprés avoir visité le bateau de Jean Pierre, notre coéquipier (un Bongo qu'il prépare pour un tour de l'Atlantique l'année prochaine avec son fils).
Nous partons de la Trinité, le 16 Mai en direction de Cascais au Portugal.
Arrivée dans la nuit du samedi 20 Mai après 5 jours de navigation. Tout s'est bien passé, bonne humeur à bord, Véronique nous mijote des bons petits plats malgré la mer.
Pour la pêche ...nous mangeons des oeufs! On se console en regardant les dauphins qui nous accompagnent plusieurs fois par jours.
Il fait trés beau mais de temps en temps, la brume arrive de l'océan en quelques minutes.
Visite de Lisbonne, et nous repartons pour Gibraltar.
Nous avons fait le trajet essenttiellement au moteur depuis le cap St Vincent. Arrivée sympa le samedi 27 Mai 2017 à 3 heures du matin, avec un traffic de cargos impressionnant.
Nous avons longé le rail des cargos, pour arriver dans la baie de Gibraltar où même à cette heure tardive , de nombreux ferries, cargos circulent à près de 20 noeuds.
Nous repartons demain pour les Baléares. En faisant le routage avec Weather 4D, le vent n'est toujours pas au RDV. A suivre.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .