Preparation : nous sommes le 1er Mai et en retard !

Preparation : nous sommes le 1er Mai et en retard !

Posté par : PASCAL
01 Mai 2017 à 17h
1271 vues
Flux-RSS

Depuis quelques semaines, Felicity est à Blankenberge (Belgique), le port voisin pour verifier et travailler sur le gréement. L'émerillon de l'enrouleur de génois doit être changé, et plusieurs petites modifications doivent être réalisées pour pouvoir partir l'esprit tranquille.

Nous sommes au chantier de Wittevrongel, bien connu dans la région. Contrôle et réparation du solent, installation de l'étai larguable, changement des écoutes de génois, des amarres, de la drisse de frein de bôme,....

Nous apprenons à faire du matelotage.... nous nous sommes achetés un ferà souder et une aiguille. Comme tout le monde qui prépare son bateau pour partir, nous sommes à la fois fatigués mais impatients de prendre la mer.

Notre première destination devrait être Lisbonne en passant par Dunkerque (pour la mise en jambe)  et l'Angleterre, avant de traverser le Gascogne.

Arrivés de Lyon hier en train et en Blablacar (nous avons rencontrés un jeune couple de Troyes trés sympa que nous avons invité à partager un repas au Kok au Vin à Bruges)
Il faut dire que nous avons beaucoup de retard à Lille au point de rdv, ils nous ont attendus une bonne demi heure.

Nos coéquipiers arrivent vendredi pour partir ce WE. Il faut finir de monter les panneaux solaires, ranger les voiles, ranger la survie, changer la soupape du chauffe eau, remonter le Webasto.

 

Visite à l'association DE Scute qui a pour mission de construire des bateaux anciens.
Bénévole qui "sculpte" un tronc d'arbre pour en faire une piéce qui viendra s'ajuster sur le bateau en construction. Le travail et le savoir faire est impressionnant !
Nous devions partir avec Jacques qui a travaillé au journal Chasse Marée, dommage qu'il n'ai pas pu venir.

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...