Week-end à Ouessant
Samedi matin le soleil est bien là, les anémomètres tournent à peine en tête de mât des bateaux et le moteur va devoir probablement tourner un moment pour aller à Ouessant.
Photo : Olivier - Kermoor
Evidence IV et Tonga Soa appareillent à 09h00, direction la baie de Lampaul. A peine nous franchissons les passes du port de plaisance que nous nous retrouvons avec le Bélem qui quitte le port de commerce. A la sortie du port militaire c'est un sous-marin que nous croisons. Nous sommes sous voiles pour sortir du goulet et croisons Truc Much qui prend la même direction que nous.
Nous alternons entre voile et moteur sur le trajet et c'est vers 16h00 que nous arrivons sur les corps-morts de la baie de Lampaul. Après la mise à l'eau des annexes tout le monde se retrouve à terre pour une bonne ballade sur la côte.
Nous revenons vers Lampaul quand nous voyons Olivier et son bel RM1200 rentrer dans la baie. Rendez-vous est pris pour un dîner barbecue-maquereaux sur Tonga Soa.
La houle du large n'aura pas trop perturbé la nuit, tout le monde est sur le pont pour préparer l'appareillage, nous larguons les bouées à 11h00. Un petit vent de Nord-Ouest est là pour nous porter vers Brest.
Le retour à la marina du château est synonyme de fin de week-end et de retour au boulot pour certains, la saison se termine et nous espérons que septembre et octobre nous permettrons encore de faire de belles sorties groupées.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .