Ne perdez pas votre dongle Maxsea !
Maxsea : ne perdez pas le dongle !
J’ai pour habitude de présenter à mes passagers les logiciels de navigation Maxsea V.12, Time Zéro et Open CPN pour PC et l’appli Navionics pour téléphone et tablettes sous Androïd.
Au cours d’une nav avec des passagers, mon dongle a "disparu", rendant inutilisable mon Maxsea V.12...
De retour à quai je fais un mail à Informatique & Mer pour demander une licence temporaire pour rendre opérationnel le programme en attendant de recevoir un nouveau dongle. C’est là que les choses se gâtent…
Il n’est plus possible de se faire livrer un dongle, ceux-ci ne sont plus fabriqués !
Tant pis, je demande donc une licence et suis prêt à payer – un peu – pour retrouver mon Maxsea V.12. J’obtiens gracieusement de I&M une licence temporaire d’un an. Un an seulement, car il n’y aura plus de SAV que pour le Time Zéro passé 2013. Mais pourquoi limiter la licence à un an ???
Pas de chance, en enregistrant ma licence via internet elle ne semble valable que 4 jours ! Je ne me décourage pas, télécharge la dernière version de Maxsea V.12 sur le site web de I&M et relance l’enregistrement. Pas mieux, et Maxsea ne se lance plus…
Le lendemain je téléphone à la hotline (appel surtaxé), au bout de longues minutes j’obtiens un conseillé qui ne peut rien pour moi car la V.12 n’est pas garantie pour Windows 7. Il paraît que j’ai même eu de la chance que ça marche avant… Mon Maxsea V.12 est bon à jeter à la poubelle à moins de le mettre sur un vieux PC sous XP…
Tant pis pour la V.12, je n’utiliserai plus que la Time 0, mais j’aimerai récupérer les onéreux modules de routage/performance, les cartes raster et les courants. Là non plus : pas de chance. Seul le transfert du module routage est possible…
I&M offre la possibilité de passer de la V12 à la Time Zéro à prix promotionnel en ce moment, mais quel dommage de perdre les modules. C’est encore des centaines d’euros qu’il faut dépenser en plus du programme pour retrouver les mêmes modules adaptés à Time Zéro, sans parler de la carto.
Aujourd’hui, on a l’Europe (hors GB) pour 69€ sur tablette, OPEN CPN est gratuit, avec une carto vectorielle mondiale de 2009 qui circule sur le net (illégalement il est vrai…), la concurrence va être rude. Faut-il encore mettre des centaines d’euros dans des lecteurs de cartes et/ou des logiciels qui sont extrêmement chers ?
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
7 Octobre 2012 - 12:00am
Je n'arrive pas à comprendre
Anonyme (non vérifié)
26 Octobre 2014 - 12:00am
moi ausi j'ai des problemzs