Arrivée aux Marquises !
Vendredi 10 Mai 2013, nous mouillons à l'aube dans le port de Tahauku, sur lîle de Hiva Oa.
Ce fut une belle traversée, au cours de laquelle nous n'avons pas compté les jours. 2.983 miles (2.915 en ligne droite) parcourus en 17 jours et 16 heures, soit 7 noeuds de moyenne. Après un départ au galop , avec 2.000 miles avalés en 10 jours, nous avons poursuivi notre route vers les Marquises à une allure plus calme. Nous ne regrettons pas d'avoir abandonner l'idée de faire une première escale aux Gambier; plusieurs voiliers ont rencontré des conditions très difficiles, et ont du, soit partir en fuite, soit rester à la cape, et un navigateur solitaire est porté disparu après être tombé à l'eau (http://tahitinews.co/index.php/le-skipper-dun-voilier-de-plaisance-porte...).
Nous n'avons pas croisé grand monde, si ce n'est personne au cours des 15 derniers jours, mais avons quand même eu la chance de croiser une dizaine de baleines à bosse à 100 mètres de nous.
Et nous comprenons pourquoi ces îles sont citées comme paradisiaques et parmi les plus belles du monde. Tiki souriant !
Aujourd'hui, traversée de l'île en voiture. Paysages à couper le soufle, vallées encaissées couvertes d'une végétation luxuriante (pandanus, manguiers, acacias), piste bordée de manguiers centenaires au pied desquels il suffit de se baisser pour ramasser quelques kilos de mangues mures à point, ou ramasser un baton pour décrocher une papaye ou un pamplemousse.
Domie s'est fait prêter une pirogue et est partie ramer !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
13 Mai 2013 - 12:00am
VIVA DREAMWEAVER! VIVA DOMI
Anonyme (non vérifié)
13 Mai 2013 - 12:00am
félicitations les copains ,
Anonyme (non vérifié)
14 Mai 2013 - 12:00am
BRAVO ! Les Marquises... Vous