A la découverte des îles Bijagos (2)
Nous sommes arrivés hier à Bubaque . Après un dîner sympatique au camp de pêche de Bob sur l'île de Rubane, nous nous rapprochons de la 'ville' de Bubaque afin de récupérer à bord les autorités régionales : immigration, douane, capitaine du port et police. Café, cigarettes, photocopie des passeports et des autorisations obtenues à Cacheu. Nous négocions la visite à 10.000 FCFA. Petit tour à terre : provisions d'eau, bierre, vin (!), mais seulement 10 tomates au marché.
Le transport retour de Guillaume et Marie sur Bissau est organisé pour Vendredi prochain, et nous partons demain pour Orango, à la recherche des hippopotames !
Pour les navigateurs :
- il est difficile de mouiller à Bubaque (fonds de 30-40 m à 20 m du bord, avec un fort courant)
- nous avons mouillé devant Rubanne , entre les 2 pointes du campement de Bob, à 5 minutes en annexe de Bubaque. Ne pas mouiller au point indiquer par Tanguy dans son guide, il y a un banc de sable (moins de 2 m à marée haute) qui s'avance loin en face de la plage.
- les cartes Maxsea Time Zero sont fiables, et je n'hésiterai pas aujourd'hui à traverser directement de Ziguinchor à Bubaque (sous réserve de faibles coefficients de marée ..).
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .