Des Açores à Gibraltar (5 eme jour)
Encore une nuit difficile. Le vent a forci en fin d'après-midi. Mer forte à très forte. Dreamweaver part comme un cheval au galop sur des surfs de 12-13 noeuds, voire 16 noeuds, craque sans discontinuer, mais cela n'apporte pas grand chose en vitesse moyenne. La houle arrive par le travers, et le vent est établi à 25-30 noeuds (encore une fois, être prudent avec les fichiers 'grib' qui indiquent un gentil 18 noeuds). J'ai pris un 3ème ris à minuit. Toujours à la recherche du meilleur compromis vitesse/sécurité/confort (bien que ce dernier soit bien relatif), tout en essayant de ne pas trop perdre en cap (je suis maintenant rendu à la latitude de Gibraltar).
Heureusement les maneuvres se font dans le cockpit, je reste au sec et j'arrive à dormir dans le carré (ca doit rappeler à Guillaume la descente sur les Canaries au mois de Septembre dernier).
Le pilote de secours Raymarine est fidèle et encaisse les claques sans broncher. Mais consomme beaucoup (200 h dans la nuit ..., avec l'ordinateur et le radar en veille).
760 miles parcourus en 4 jours (8 noeuds de moyenne, 200 miles ces derniers 24h, et Gibraltar approche. Le vent devrait mollir la nuit prochaine et tomber demain. J'espère donc pouvoir passer le détroit mardi, de jour et par temps calme.
=====================================================================
PS : position sur www.whatusea.com.
Login : vchirie_1
MDP : visiteur
Pour obtenir la trace (historique), cliquer sur 'Rapports', puis 'Modifier les dates'.
=====================================================================
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
20 Mai 2012 - 12:00am
Hello, Vincent,