Arrivée à Lanzarote ...

Posté par : Vincent
29 Septembre 2011 à 11h
Dernière mise à jour 21 Novembre 2014 à 16h

Comme prévu, nous arrivons sur Lanzarote en fin d'après-midi. A 19h30, nous sommes amarrés à Puerto Calero. Superbe marina (de luxe), mais calme et agréable.

Bilan rapide : Sète - Lanzarote, soit 1.320 miles en 9 jours et 8 heures, avec escale à Carthagène (soit 6.5 noeuds de moyenne). Vent maxi : 30 noeuds. Vitesse maxi : 12.5 noeuds. Nous avons profité de bonnes conditions météo, malgré les calmes subis en Méditerranée. L'objectif était de passer Gibraltar Lundi 24 au matin avant que le Levante ne se lève et nous bloque pour une semaine ou plus ... et avions donc décidé d'avancer.  Nous aurions pu partir un jour plus tôt pour profiter de la Tramontane qui nous aurait amené aux Baléares sous voiles à bon train.

Casse : un spi déchiré et irrécupérable (le mousqueton de la drisse spi s'est ouvert; leçon n° 3 : faites un noeud de chaise !!).

Dreamweaver marche bien et je suis en confiance pour la suite du programme... en solo.