Sainte Lucie

Arrivée à Rodney Bay à 17 heures après une traversée rapide au près serré (20 nœuds de vent apparent) mais l’alizé est trop sud et nous terminons en tirant deux bords pour revenir à la marina où nous apprécions une grande et longue douche.
Ce matin passage à la douane pour l’immigration : ma liste d’équipage toute faite ne convient pas car il faut quatre exemplaires. Je remplis donc les documents officiels au papier carbone fourni par la personne assise au premier bureau qui garde un exemplaire et m’envoie à l’immigration, bureau sis à côté du précédent. Tout cela se passe dans la même pièce. La deuxième personne estimant que le carbone n’a pas bien fonctionné recopie par-dessus les numéros de passeport et m’envoie au troisième bureau où un nouveau fonctionnaire recopie également les données du bateau.
1 heure dans un bureau à la clim glaciale !
Ensuite, passage au bureau de la marina pour régler la place et se faire brancher l’eau et l’électricité.
Plein des réservoirs d’eau, lavage et brossage du pont et du cockpit pendant que les femmes s’occupent de l’intérieur : bateau nickel, comme neuf.
Visite en bus pour Castries, marché aux épices formidable, visite de l’église où nous assistons à un mariage puis retour en bus jusqu’à la presqu’île de Trois Ilets qui ferme la baie : les deux plages (sous le vent et au vent) sont magnifiques.
Douches de retour à la marina et on arrive enfin à se connecter et donc à vous transmettre ce petit bonjour. Mais on n'a pas encore eu le temps de charger les photos, à suivre...
Nous partons demain matin après le plein de gasoil pour longer la côte jusque l’anse des Deux Pitons où nous passerons la nuit puis irons directement à Béquia.
Le bateau me fait des grands signes, mon ti punch réchauffe, je vous quitte, à plus tard
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
30 Novembre 1999 - 12:00am
Oh la la... Merci de nous