Vers Antigua

Posté par : Jean-Marc
01 Janvier 2000 à 22h
Dernière mise à jour 22 Novembre 2014 à 18h
3243 vues
Flux-RSS

 

Dimanche 22/04

Départ en direction de Pointe à Pitre avec un arrêt à Portsmouth (Dominique) de nouveau accueilli par Cobra .

Lundi 23/04, arrivée devant Gosier et récupération de Julie Julien et les enfants pour une soirée improvisée à bord.

Mardi 24/04 Journée intendance et maintenance du bateau chez Antilles Sail et départ raté vers Les Saintes : bruit bizarre sur le moteur tribord . Vérification et réparationrapide qui cependant laisse le temps aux jeunes et moins jeunes de prendre un bain sur une superbe plage …militaire.et re départ vers les Saintes.  Croisement une nouvelle fois à 10 mètres sur notre étrave d’un troupeau de rorcals  ( au moins 3). Arrivée vers 16h et nouveau bain dans un devant l’anse Piton et découvertes des poissons multicolores par les enfants

Jeudi 26. Départ 8h après un bain matinal,  vers Deshaies, avec halte pour déjeuner à l’ilet Pigeon  (réserve Cousteau).

les saintes.JPG

Et bien sur, plongée sur un spot merveilleux, le plus beau rencontré jusque là.  Alors là rencontre avec des tortues, poissons trompettes, des perroquets multicolores, sergents majors, des demoiselles, et même un serpent et une sole invisible démasqué grâce à un coup de palme. C’est un véritable aquarium ou les poissons tournent autour de nous  sans aucune crainte, noailleurs. Arrivée à Deshaies vers 16h, mais le mouillage et full.

deshaies.JPG

Nous trouvons cependant une petite place pour mouiller le long des rochers. JM reste à bord pour surveiller la tenue du mouillage pendant que le reste de la troupe part en zozo et kayak (Arthur Gaspard et Julien) pour une visite du village.

Vendredi, départ à 6h30 après le petit dej. Pour Antigua et sa fameuse semaine de la voile. Navigation houleuse, histoire d’amariner Julie avec un résultat inégal. Petit incident de navigation lorsqu’une vague plus grosse que les autres décroche le mousqueton qui arrimait l’arrière du zozo. Brale bas de combat pour les garçons afin de remettre tout cela en ordre. Le temps se durcissant ( pour les connaisseurs vent à 30 nœuds et creux de 3 mètres, nous prenons un 2° ris pour le confort des passagers

Arrivée à English Arbour, invisible du large, où Nelson avait caché toute sa flotte afin de surprendre les Français.

Antigua.JPG

Nous encrons dans Freeman bay, heureux d’être enfin au calme. Après un bon bain rafraichissant, départ vers l’administration locale afin de faire notre clearance d’entrée. Nous visitons ensuite le port Nelson dockyard qui accueille actuellement les bateaux concurrents de l’Antigua sailing week. De véritables merveilles de vieux gréments sont ici, exposés dans un lieu superbe.

Elena.JPG

Nous sommes très éloignés des îles du sud avec leur folklore et leurs boat boys pour être maintenant dans un environnement sophistiqué très british, y compris la pelouse tondue. Nous y avons découvert un ensemble de bâtiments datant de l’époque du marin anglais, en pierre de lave, une corderie, etc magnifiquement conservés.

groupe.JPG

 

Samedi 28. Départ vers Green Island et Non such bay dans une mer très formée nécessitant encore 2 ris. Nous sommes rattrapée par les gros bateaux de la régate du jour. Survolés par des hélicoptères et entourés de zodiacs, nous avons fait illusion. N’hésitez pas à regarder les infos antiguaises, voire sailing channel, ou vous nous reconnaitrez !

Regate 1.JPG

 

 

Regate 2.JPG

 

 

Regate 3.JPG

Après une navigation musclée de 3h (1,5h initialement prévue), nous prenons une des 2 bouées de Rickett harbour. L’endroit est superbe type carte postale.

Green Island.JPG

Nous partons explorer le récif coralien et les enfants qui nous avaient étonnés par leur calme durant les nav. Nous surprennent par leur capacité aquatique. Arthur nage avec masque tuba et palme comme un grand et Gaspard ne va pas tarder à le suivre.

Epave Green island.JPG

 

Le soleil revient enfin, et la rédaction de ce blog s’effectue dans le cockpit en prenant le café, protégé par les cagnards que nous avons enfin installés. Pendant que les enfants font la sieste, la question se pose de savoir si nous allons nous baigner où prendre un rhum vieux ?  A suivre…              

 

JM & MM.JPG

 

 

robert et Zabeth.JPG

 

 

 

 

Bon ça énerve quand même mais je ne peux pas me résoudre à ne pas aller sur ce site où tout fait rêver. Belles photos des paysages mais aussi des voyageurs ce qui fait plaisir à voir. On ne se rend pas compte de l'état de votre foie, mais je pense qu'il ne fera pas bon de faire une prise de sang en rentrant sans affoler le corps médical... En champagne il fait presque beau aujourd'hui lundi on commence à trouver le temps un peu long mais comme il fallait de la pluie on en a eu.... Même ce week-end où nous étions à Rennes il faisait un temps de chien. J'attends jeudi pour montrer et faire lire à Maman (qui va bien) vos deux dernières semaines. Profitez bien de vos enfants et petits enfants Mado et Jean-Marc. Zabeth j'ai essayé de joindre Cécile pour prendre de ses nouvelles mais en vain. Allez je vous vais de gros bisous à vous tous et demain 1er Mai brocante à Caurel.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...