La semaine en attendant Charlotte

Samedi 5. Traversée du lagon et arrivée côté français à Marina Port Royal pour plein d’eau, intendance, shopping, lessive. Balade dans Marigot jusqu’au marché, certains ont résisté à l’achat de matériels détaxés mais d’autres ont craqués devant des steaks tartares, devinez qui ? La marina est sympa mais les odeurs en trop. Le soir, vraies douches dans les sanitaires du port et retour au bateau juste avant les orages et fortes pluies.
Dimanche départ tôt après le petit déj, afin de passer le pont qui nous ramène à la mer sur la côte nord, direction Grand case pour une plongée sur le spot de Roche Créole, réserve marine magnifique. Malgré le temps maussade, la plongée est superbe avec pleins de nouveaux poissons : raies léopards de mer, mérous tachetés, poissons anges noir et jaune etc… repas léger dans l’attente des résultats des élections présidentielles à l’écoute de France Inter. Hollande est élu ! Nous décidons d’aller à terre afin de noyer notre chagrin ou fêter la victoire selon le cas. Une énorme averse nous prive d’une visite complète du village et nous terminons dans un lolo sous des trombes d’eau diluviennes. Il faut écoper 20 cm d’eau dans le zozo avant de pouvoir monter dedans.
Lundi 7. On décide de revenir à St Barth et nous arrêtons en passant devant un hypermarché faire l’avitaillement pour la semaine à venir. Passage chez le ship pour quelques achats de maintenance du bateau. Traversée au moteur sans un poil de vent
, mais sans pluie, vers l’île Fourchue, véritable repaire de pirates comme dans les BDs
. Alors que le frigo est plein, nous réussissons une pêche miraculeuse : 2 bonites et une dorade coryphène mais les 2 lignes y passeront
. On ne peut pas tout réussir du 1° coup. Mouillage au fond de l’anse, baignade, ti punch et Mahi Mahi (dorade coryphène) au menu.
Mardi 8, journée de farniente dans l’île, longue plongée pour les uns et grande balade à terre pour les autres ensuite après-midi repos.
Mercredi 9 Vers Saba.
Le peu de mouillages autorisés à Saint Barths, nous pousse vers d’autres horizons. Nous profitons du vent de sud est pour nous diriger vers Saba sous un beau soleil. Vent de 15 nœuds et mer calme rendent la traversée agréable. L’île nous apparaît comme une véritable forteresse inaccessible sans aucune plage avec des à pics rocheux plongeants directement dans la mer.
Des maisons sont accrochées aux parois de façon étonnante. Le sommet de l’île reste caché dans la brume. Le tour de l’île en bateau est vite fait pour aller prendre une bouée située dans le parc marin, à proximité de l’ancienne douane accessible par un escalier de 800 marches partant de la mer. Le plus drôle c’est qu’il n’y a aucune possibilité de débarquement au pied de ces marches, à part la grève.
Nous partons en annexe sur un spot de plongée qui se révèle exceptionnel. Des coraux multicolores, des poissons superbes : bancs de balistes noirs, demoiselles etc. Elisabeth repère une tortue en train de se nourrir alors que Jean-Marc poursuit un requin qu’il réussira à filmer. Nuit agitée faute aux rafales de vent qui dégringolent des falaises.
Jeudi 10. Afin de pouvoir visiter l’île, nous changeons de mouillage afin de pouvoir débarquer en annexe dans le petit port en cours de construction. Après les formalités administratives habituelles nous entamons la visite en taxi. La route unique de l’île présente des pentes et des virages impressionnants. Nous découvrons les 3 villages perchés dans les hauteurs, impeccablement entretenus, coquets. Pour une population totale de 1 800 habitants,ill y a un hôpital, une maison de retraite, une faculté de médecine en partenariat avec les USA et un mini aéroport. Cette île est très surprenante tant de l’extérieur que de l’intérieur.
Vendredi 9 : retour à St martin pour pleins d'eau et gas-oil en attendant Charlotte samedi matin. Shopping en duty free décevant et économique dans la mesure où rien ne nous a séduit
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
30 Novembre 1999 - 12:00am
Encore de très belles photos,
Anonyme (non vérifié)
30 Novembre 1999 - 12:00am
salut on est chez anne marie