Autour de St Martin

Mercredi 16
Nous quittons le mouillage sous voile et sans moteur, expérience oblige, et longeons la cote d’Anguilla vers la pointe sud-ouest. Alternance de plages et de falaises rappelant Bonifacio mais avec des couleurs ocres de la Scandola. Passé la pointe d’Anguilla, l’état de la mer trop fort nous empêche d’aller visiter les criques que nous avions envisagées et nous nous dirigeons contraints et forcés vers Simpson Bay again…. Où nous mouillons en début d’après-midi. Fin de journée sous grains occupée par la visite des shipchandlers afin de trouver notre doigt de self tailing de winch (lewmard 46) perdu en mer (explication fournie sur demande). Recherche infructueuse. Retour au bateau après un passage au bar du yacht club de Sint Marteen en attendant la fin d’une nouvelle averse ..again. JM passe sa soirée à essayer de filmer les décollages atterrissages impressionnants de Juliana Airport.
Jeudi 17
Départ vers l’île Tintamarre, enfin libre d’accès, car interdite depuis une dizaine de jours suite à un crash d’aéronef, comme indiqué par les AVURNAV (Avis Urgent Aux Navigateurs). Le mouillage est magnifique avec plusieurs tortues.
Nous nous baladons sur une île déserte vers la côte au vent. Baignade dans une eau très chaude ( + 30° ressentis) avec des fonds pleins de lambis vivants. Départ vers l’Ilet Pinel où nous passons la nuit. Encore un endroit magnifique à cette heure où les touristes sont repartis.
Vendredi 18
Baignade dans la réserve marine rendue difficile par le courant et les vagues. Départ vers l’Anse Marcel où nous arrivons sous un grain re again.. où nous mouillons dans la baie. Visite de la marina Radisson avec son célèbre hôtel 6 étoiles +++ .
Soirée lolo et nuit à grand case avec orchestre Raggae super.
Samedi 19
Dernier bain à l’îlet Créole pour Charlotte et retour vers la marina de Fort Louis à Marigot pour refaire les pleins et taxi vers l’aéroport Juliana pour accompagner Charlotte.
Dimanche 20
Matinée technique Vidange de l’huile des 2 moteurs et nous vous quittons momentanément pour aller au restau.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
30 Novembre 1999 - 12:00am
Toujours beaucoup de termes
Anonyme (non vérifié)
30 Novembre 1999 - 12:00am
Vous commencez a nous manquer
Anonyme (non vérifié)
30 Novembre 1999 - 12:00am
un petit mot avant votre
Anonyme (non vérifié)
30 Novembre 1999 - 12:00am
Et bein ça fait rêver... Dans