ALLEMAGNE BARTH
Nous traversons Stralsund pour aller de l’autre côté de la gare louer une voiture pour le retour.
Au passage un coup d’œil sur cette belle ville de l’époque de la ligue hanséatique. Des façades aux couleurs pimpantes témoignent d’une rénovation intense.
C’est notre jour de chance. Dans une agence Avis, on nous propose pour un prix défiant toute concurrence une voiture française qu’il faut rapatrier en France.
Bien contents d’avoir résolu la question du retour, nous flânons dans cette magnifique ville et déjeunons sur la place de l’hôtel de ville un des plus beaux bâtiments gothiques d’Allemagne du nord et de l’église Saint Nicolas à l’intérieur richement décoré (56 autels répertoriés, orgues, tableaux, vitraux, horloge astronomique…..etc.) Commencée en 1234 elle est achevée en 1350.
A 14 heures, départ pour Barth. Nous sinuons dans des chenaux étroits et très peu profonds pendant une vingtaine de miles. Attention aux bancs de sable qui débordent sur les bords des chenaux. Nous en avons fait les frais. Il est quasiment impossible de circuler en dehors des chenaux. Malheureusement le temps se couvre et la pluie arrive. Nous ne pouvons pas apprécier le paysage bucolique qui nous entoure, des berges verdoyantes, champêtres ou boisées.
Nous arrivons à Barth, la dernière étape de ce voyage de presque 4 mois, et nous trouvons une place entre des pieux en face du chantier Rammin qui va hiverner le bateau.
Vendredi 17 août au lundi 20 août 2012
Dès 9heures 30 le vendredi nous amenons le bateau pour qu’il soit mis à terre. Le chantier est très bien équipé, travel lift avec télécommande, et grande remorque de manutention qui transporte le bateau sur ber. Dès la fin de la matinée il est installé dans le chantier et c’est à nous de jouer.
Nous avons trois jours pour le préparer à rester sous les latitudes allemandes, glacées et enneigées une partie de l’hiver.On nous annonce une température de 30 ° pendant trois jours. C’est l’idéal pour enlever et ranger les voiles, sécher les coffres et leur contenu. La girouette en tête de mât est démontée. Le plein de gasoil est fait avec des bidons (photo ci dessous pour le transport). Le pont est astiqué. A l’intérieur, nettoyage des fonds et du moteur, grand ménage des équipets et des coffres. Enfin le bateau est baché pour le protéger des rigueurs de l'hiver.
Il faut trier ce qui reste à bord et ce qui repart. Les bagages s’amoncellent à l’arrière. Nous espérons pouvoir tout caser dans la Mégane Scénic.
Nous quittons Barth le lundi à 12heures 30 avec 1650 km à parcourir pour revenir au bercail.
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Anonyme (non vérifié)
22 Août 2012 - 12:00am
Je vous ai précédé sur votre