SUEDE YSTAD

Posté par : Christian
23 Juin 2012 à 19h
Dernière mise à jour 09 Décembre 2014 à 17h
3962 vues
Flux-RSS

Samedi 16 juin 2012

Départ pour Ystad sous une pluie battante. Après 2 heures 30 de remontée de chenaux nous faisons route directe sur Ystad sous GV et génois avec 12 nœuds de vent. La pluie a cessé et la traversée est agréable. P1040635.JPGNous dépassons le phare de Kullagrund et 13 heures après notre départ nous sommes amarrés dans le port. Nous sommes le seul bateau français, le cinquième depuis le début de l'année.

Dimanche 17 juin 2012

C’est une journée très venteuse et la mer se couvre très vite de moutons vu le peu de profondeur.

La matinée est consacrée à trouver, avec l’aide du capitaine de port, un motoriste diesel. En effet le moteur fait un bruit bizarre et Christian pense que c’est la bague hydrolube sur l’arbre d’hélice qui est usée. Nous rendons également visite au shipchandler sur le port. IMG_0164.jpgSon magasin est une caserne d'Ali Baba, où l'on trouve à la fois du matériel d'occasion et du neuf. Nous achetons le livre des ports du sud de la Suède jusqu'à l'archipel de Stockolm ( en anglais, beaucoup d'informations y compris touristiques) et une paire de bottes.IMG_0157.jpg

Après il nous reste un peu de temps pour aller à l’office du tourisme prendre de la documentation et au distributeur pour prendre des couronnes suédoises. Nous somme bien décidés à aller dès le lendemain à la découverte du circuit Kurt Wallander.

Entre deux un peu de lecture. Il faut dire que nous avons emporté un bon nombre de romans de Mankell et aussi les trois tomes du Millenium et parfois nous avons du mal à nous arracher de nos polars.

 

Lundi 18 juin 2012

Visite du diéséliste qui confirme le diagnostic mais nous informe qu’il ne peut pas faire les travaux car il part en vacances le lendemain. Nous trouvons un chantier à Kalmar où nous serons dans quelques jours et prenons rendez vous pour la réparation. Il faut sortir le bateau de l'eau et changer la bague. Cela prendra une journée mais auparavant il faut faire venir la pièce de France.

Après toutes ces démarches et sous un soleil de plomb, nous partons à la découverte d’Ystad et des lieux où ont été filmées les adaptations cinématographiques des romans de Mankell. P1050017.JPGLa ville est sympa, plutôt tranquille, avec son église du XXIIIème somptueusement décorée, son bel hôtel de ville et ses façades médiévales. P1040997.JPGAprès avoir désespérément cherché le « Lolla’s restaurant », nous nous asseyons à une terrasse pour prendre un pot et nous nous apercevons que c’est celui où nous sommes mais qu’il vient d’être refait et qu’il a changé de nom ! Retour au bateau sous l’orage. Le vent se lève brusquement. La météo est changeante en Baltique.

Mardi 19 juin

IMG_0166.jpgAprès une matinée passée à wifiter (envoi de mails au chantier, blog) nous partons en ballade en bus au port de Kaseberga. P1050003.JPGNous suivons la côte depuis Ystad longeant de belles plages de sable, bordées de très nombreux campings et bungalows. Ce petit port de pêche présente trois curiosités, un musée (qui est fermé), une fabrique de poissons fumés avec une boutique et un site préhistorique. P1050009.JPG

« Ales Stenar », est un mystérieux champ de 59 pierres dressées, qui dateraient de l’âge du fer. La situation en hauteur donne une vue magnifique sur la baie d’Ystad. Fin d’après-midi cartes postales et navigation.

Emplacement

Salut la compagnie. Ca y est vous voilà arrivé en Suède, c'est-y pas magique! Nouveaux paysages. Le temps à l'air particulièrement changeant mais si ça peu vous rassurer nous on aimerais un peu plus de variations que pluie, presque pas de pluie, beaucoup de pluie, pluie moyenne, pluie démoniaque, pluie du dimanche, pluie estivale... Très rigolote la caverne d' Ali Baba suédoise. On est toujours aussi ravi de suivre votre périple. Très grosses bises de l'équipe montreuilloise. Cécilia.

Coucou, De retour à Binic avec Joanna (notre nouveau bateau) Il est bien agréable de lire votre voyage. Pour nous le convoyage c'est bien passé seul le brouillard ne s'est pas invité, si non nous avons eu tout type de condition. Le moteur nous a joué le gas-oil infecté mais avec les nouveaux produits de désinfection le problème a l'air résolu sans qu'il soit nécessaire de vider et nettoyer complètement le réservoir. Ouf! Bonne continuation, profitez en à fond, bises Solange et Marc

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...