Les Baléares (1)

Les Baléares (1)

Posté par : Alain
13 Mai 2012 à 18h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 14h
702 vues
Flux-RSS

Enfin le départ de Barcelone car même si le séjour fut très agréable (ville agréable et Thomas et Fred très sympas), le marin est mieux en mer et au mouillage qu'au port en particulier parce qu'il prend de mauvaises habitudes de confort, de consommation d'eau et d'électricité et en plus il perd son sens marin.

Fred&Thomas_quai.jpg


La météo est très favorable, mais comme souvent en méditerranée : trop ou pas assez de vent. Pas étonnant que les galères aient longtemps régné sur cette mer.
Donc départ le 10 mai à 14 heures avec un temps merveilleux et pas un poil de vent.
Vive le moteur : pourquoi a-t-on donc choisi un bateau à voiles ?


Hormis la gène du moteur lui-même, ce fut une traversée idyllique, propice à la rêverie.


                                     Après un coucher de soleil magique,

coucher_soleil_colette.jpg

un ciel étoilé, un lever de lune puis un lever de soleil très romantique, l'arrivée se fait au cap Formentor (extrémité nord est de l'île de Majorque).

cap formentor.jpg

le 11 mai vers 8 heures nous arrivons sur un mouillage de rêve dans la baie de Pollenca près du phare de la pointe de la Avancada.

continent au mouillage.jpg

Nous effectuons une petite visite de la ville de Pollenca, très touristique, qui nous permet de tester l'annexe et son nouveau moteur car nous sommes mouillés assez loin de la ville.

chateau sable.jpg

rambla touriste.jpg

Au retour, des français nous font cadeau de belles tranches de thon qu'ils ont péché dans la nuit et donc séance cuisine à bord.


Nous décidons de rester deux nuits pour profiter de ce premier mouillage "de vacances" avec les activités habituelles : lecture,

lecture.jpg

                                                   , premières baignades.

alain baignade.jpg


C'est génial de vivre nus sur le bateau et de profiter du temps qui passe...
Le mouillage est superbe et très calme, on se met vraiment dans l'état d'esprit que nous espérions.

Et pour ceux qui se demandent si on ne s'ennuie pas sur un bateau, je répondrai pour la première et dernière fois qu'outre les tâches basiques de vie à bord (cuisine, vaisselles, lessives, rangements, bricolages, préparation des futures navigations ...), nous profitons l'un de l'autre, des pays que nous visitons, de la nature qui nous émeut toujours, des gens que nous rencontrons avec en complément la lecture, les films, la musique etc ... tout cela au rythme qui nous est le plus naturel sans les contraintes de la vie "moderne".

Départ le 13 mai au matin pour une navigation d'environ 45 milles vers le mouillage de Porto Colom.
Comme d'habitude l'anticyclone est au rendez-vous : temps merveilleux mais pas un poil de vent, la preuve cette photo prise en pleine navigation : dur, dur, dur ...

colette table navigation.jpg

L'arrivée se fait à Porto Colom vers 15 heures. Le mouillage est sympa mais beaucoup de bateaux à poste sur des corps morts, il y a donc peu de place mais c'est un abri sûr.

mouillage porto colom.jpg

Vous avez dû remarquer qu'à partir de maintenant nous privilégions les mouillages aux ports (par goût et par économie) et les mouillages sûrs aux mouillages qui ne sont pas à l'abri de tous les vents (le vent tourne en permanence et le skipper veut dormir tranquille).
Des amis étant aux Baléares à partir du 19 mai, nous envisageons quelques mouillages avant de les rejoindre quelques jours puis direction Ibiza.
A bientôt.

PS: surprise, un spot WIFI payant mais de qualité est à disposition au mouillage donc les nouvelles sont fraîches.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...