Aux portes de l'Atlantique
Après les bouillantes villes d'Alicante et de Carthagène, nous avons retrouvé le calme des petits ports de pêche et des petites marinas désertées jusqu'à notre arrivée au caillou, le rocher de Gibraltar toujours autant convoité par les Espagnols, mais occupé encore pour longtemps par les Anglais.
Nous nous sommes "amusés" de devoir passer la frontière à vélo, à l'ancienne, faire la queue pour montrer les passeports, le contenu des sacs à dos, et ensuite traverser la piste de l'aéroport entre 2 avions.
Pas banal!
Aujourd'hui nous sommes stoppés par la panne de notre AIS (Automatic Identification System), en français dans le texte, un équipement qui nous permet de visualiser sur l'écran tous les bateaux autour de nous, de connaître leur vitesse et leur cap, être nous même identifiés, le but étant d'éviter la collision. C'est cette panne qui fige BOTRYTIS depuis quelques jours devant le port d'Estépona sur le site internet "VESSELFINDER" ou "AIS MARINE TRAFFIC"
OUFTI, le voilier Belge de Nadine et Thierry et Poupi le toutou, qui depuis quelques jours effectuait les mêmes escales, nous a quitté à Gibraltar pour regagner la France. Dernière soirée autour de la délicieuse paëlla amoureusement préparé par Thierry. Bon vent pour leur remontée vers le Norrrrrrd!
A suivre : Les Iles de l'Atlantique!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
26 Octobre 2013 - 12:00am
la prochaine destination c
Anonyme (non vérifié)
6 Novembre 2013 - 12:00am
Bonjour,
Anonyme (non vérifié)
29 Octobre 2013 - 12:00am
Ha ces AIS, quand ca tombe en
Anonyme (non vérifié)
6 Novembre 2013 - 12:00am
Madame,Monsieur