Aux portes de l'Atlantique

Aux portes de l'Atlantique

Posté par : Patrick
22 Octobre 2013 à 19h
Dernière mise à jour 06 Décembre 2014 à 21h
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Après les bouillantes villes d'Alicante et de Carthagène, nous avons retrouvé le calme des petits ports de pêche et des petites marinas désertées jusqu'à notre arrivée au caillou, le rocher de Gibraltar toujours autant convoité par les Espagnols, mais occupé encore pour longtemps par les Anglais.

Nous nous sommes "amusés" de devoir passer la frontière à vélo, à l'ancienne, faire la queue pour montrer les passeports, le contenu des sacs à dos, et ensuite traverser la piste de l'aéroport entre 2 avions.

Pas banal!

Aujourd'hui nous sommes stoppés par la panne de notre AIS (Automatic Identification System), en français dans le texte, un équipement qui nous permet de visualiser sur l'écran tous les bateaux autour de nous, de connaître leur vitesse et leur cap, être nous même identifiés, le but étant d'éviter la collision. C'est cette panne qui fige BOTRYTIS depuis quelques jours devant le port d'Estépona sur le site internet "VESSELFINDER" ou "AIS MARINE TRAFFIC"

 OUFTI, le voilier Belge de Nadine et Thierry et Poupi le toutou, qui depuis quelques jours effectuait les mêmes escales, nous a quitté à Gibraltar pour regagner la France. Dernière soirée autour de la délicieuse paëlla amoureusement préparé par Thierry. Bon vent pour leur remontée vers le Norrrrrrd

 A suivre :  Les Iles de l'Atlantique!

la prochaine destination c'est le cap vert ou les acores? CDT MARC

Bonjour, Nous profitons du grand beau temps sur l'archipel de Madère A court terme, mouillage aux iles Salvagems (toujours Madère) puis les Iles des Canaries entre autres La Goméra, la Palma, Ténérife...... Objectif: refaire le gréement pour l'extension de l'assurance Antilles pas de Cap Vert prévu pour le moment. Amitiés, bises à Lydie

Ha ces AIS, quand ca tombe en panne, c'est la sécurité qui s'en va...Va falloir faire des quarts pour assurer la veille. A lire votre dernier commentaire, je vois que la vie de marins se passe bien et que la bouffe est meilleure qu'à la cantine. Ici, c'est toujours comme d'hab, un jour ils mettent des prélèvements sur les Pea et PEL, le lendemain on change d'avis, le sur lendemain, on met une écotaxe et le sur sur lendemain on la suspend, voilà dans quel état vous avez laissé cette France derrière vous. On vient d'essuyer la première tempête de l'année et ca a soufflé...Là le gars Hervé pouvait avoir raison pour faire un peu de ski nautique derrière un voilier, encore faut-il être fou pour naviguer. Voilà je profitai d'un moment de calme en attendant que ma tendre épouse rentre du boulot de l'île de ré... Et oui, la retraite est loin et va falloir bosser de plus en plus tard pour payer vos retraites, ou commençait à tuer ceux qui vont bientôt partir...mais le fond E monte, + de 40 €, on tiens le bon bout... Bon ca va être l'heure de l'apéro, alors à votre santé. Bises à vous deux. Floflo et Jean-Luc

Madame,Monsieur Par hasard, j'ai lu avec intérêt votre blog. Je suis "jeune" retraité de 60 ans et encore en semi activité ( chef d'entreprise). Je rêverais de pouvoir faire ce que vous faites dans quelques temps et les Amel Santorin ou Super Maramu sont un objectif. Je serais intéressé à avoir votre avis sur votre choix de bateau: avantages, inconvénient,coût d'entretien etc. Si à l'occasion, vous aviez besoin d'un équipier pour un passage, ceci m'intéresserait pour apprendre et pour l'expérience du bateau. ( j'ai une connaissance théorique ancienne comme chef de quart dans la marine il y a longtemps, et j'ai participé en 2012 à un convoyage en Méditerranée avec un skipper professionnel et début 2013 à une transatlantique Vendée Brésil avec un autre skipper ami du précédent, le tout pour me remettre en condition). Dans tous les cas merci de vos commentaires et bonne navigation. Pierre CARRON

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