Escale du Rallye des Iles du Soleil au Cap Vert : "Morabeza" !

Escale du Rallye des Iles du Soleil au Cap Vert : "Morabeza" !

Posté par : NOLWENN
15 Novembre 2018 à 17h
Dernière mise à jour 15 Novembre 2018 à 17h
776 vues
Flux-RSS

Premières arrivées à Mindelo

Et 1 et 2 et 3 bateaux !  Maremosso  Pogo  50 et OraNEEL Trimarans  sont arrivés hier après-midi à  Marina Mindelo, rejoignant ainsi Water Music,   catamaran Marsaudon  mis à disposition   par    Open-Sail .Le catamaran skippé par Christian   et ses équipiers  Vogavecmoi  fut le premier à franchir la ligne à 7h40 heure locale. Le reste de la flotte arrivera  progressivement d'ici le week end.

La chaleur et la douceur vont rythmer l'escale cap verdienne du Rallye des Iles du Soleil. 

Ambiance tropicale 

Situé à près de 600 km au large des côtes de la Mauritanie et du Sénégal et composé de dix îles volcaniques pour une superficie d'envrion 4 000 km², le Cap Vert bénéficie d'un climat tropical semi-désertique. 

Morabeza, un art de vivre

Cette douceur,  on la retrouve partout au Cap-Vert, notamment dans les relations des uns à l'égard des autres. Elle a même un nom : "la  morabeza". Une forme de gentillesse unique qui, mieux que tout, lie les Capverdiens à leur terre.  

Les participants du Rallye des Iles du Soleil en    ont fait l'expérience dès leur arrivée, à travers  un accueil chaleureux  de  Jacqueline Gomes, Directrice des Opérations  et son équipe au sein de la Marina de Mindelo.

Sao Vicente, lieu de fête

Sur cette île au vent,  la fête est une véritable institution, notamment à Mindelo,  où les nuits endiablées s'achèvent au petit jour sur de longues plages de sable blanc.  La musique fait incontestablement vibrer la ville, rendue célèbre grâce à  Cesaria Evora, la Diva aux pieds nus devenue une véritable îcone  en exportant "la  morna" à travers le monde.

C'est dans cette atmosphère métissée que les équipages auront l'occasion de découvrir les différents styles musicaux  caractéristiques de l'archipel  lors d'une soirée spéciale organisée par Grand Pavois Organisation à l'approche du départ vers  Marie-Galante, en  Guadeloupe.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...