Escale du Rallye des Iles du Soleil au Cap Vert : "Morabeza" !
Premières arrivées à Mindelo
Et 1 et 2 et 3 bateaux ! Maremosso Pogo 50 et Ora, NEEL Trimarans sont arrivés hier après-midi à Marina Mindelo, rejoignant ainsi Water Music, catamaran Marsaudon mis à disposition par Open-Sail .Le catamaran skippé par Christian et ses équipiers Vogavecmoi fut le premier à franchir la ligne à 7h40 heure locale. Le reste de la flotte arrivera progressivement d'ici le week end.
La chaleur et la douceur vont rythmer l'escale cap verdienne du Rallye des Iles du Soleil.
Ambiance tropicale
Situé à près de 600 km au large des côtes de la Mauritanie et du Sénégal et composé de dix îles volcaniques pour une superficie d'envrion 4 000 km², le Cap Vert bénéficie d'un climat tropical semi-désertique.
Morabeza, un art de vivre
Cette douceur, on la retrouve partout au Cap-Vert, notamment dans les relations des uns à l'égard des autres. Elle a même un nom : "la morabeza". Une forme de gentillesse unique qui, mieux que tout, lie les Capverdiens à leur terre.
Les participants du Rallye des Iles du Soleil en ont fait l'expérience dès leur arrivée, à travers un accueil chaleureux de Jacqueline Gomes, Directrice des Opérations et son équipe au sein de la Marina de Mindelo.
Sao Vicente, lieu de fête
Sur cette île au vent, la fête est une véritable institution, notamment à Mindelo, où les nuits endiablées s'achèvent au petit jour sur de longues plages de sable blanc. La musique fait incontestablement vibrer la ville, rendue célèbre grâce à Cesaria Evora, la Diva aux pieds nus devenue une véritable îcone en exportant "la morna" à travers le monde.
C'est dans cette atmosphère métissée que les équipages auront l'occasion de découvrir les différents styles musicaux caractéristiques de l'archipel lors d'une soirée spéciale organisée par Grand Pavois Organisation à l'approche du départ vers Marie-Galante, en Guadeloupe.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .