Le Rallye des Iles du Soleil fait sa rentrée !

Le Rallye des Iles du Soleil fait sa rentrée !

Posté par : NOLWENN
10 Septembre 2019 à 17h
Dernière mise à jour 07 Octobre 2019 à 11h
366 vues
Flux-RSS

Après un été ponctué par les départs successifs des premiers bateaux inscrits sur le Rallye des Iles du Soleil 2019, les préparatifs et prochains appareillages vont s’intensifier en Septembre.

Début Juin, Rocking Chair, RM1200 a initié son convoyage au départ de Port Camargue avec un programme de navigation intégrant une escale aux Baléares puis à Gibraltar pour ensuite mettre le cap vers Marina Lanzarote, membre du réseau Calero Marinas et partenaire de notre transatlantique.

Quelques jours plus tard, Le Pélican, Fountaine Pajot Helia 44, emboitait le pas en quittant le Port de Plaisance de La Rochelle après s’être conformé à la visite de courtoisie et contrôle sécurité des équipes Grand Pavois Organisation basées au Port des Minimes.

Ophelie X, Amel Super Maramu, fut le troisième à s’élancer. Carole et Juan ont entamé début Juillet une croisière de 9 mois de la Méditerranée vers l’Atlantique. Les récits de leur aventure sont disponibles sur leur site dédié : https://www.ophelie-x-super-maramu.com/

Parti de Noirmoutier début août, Grain de Folie III Beneteau, Oceanis 35 a traversé le golfe de Gascogne en 4 jours avec une très belle mer et se dirige maintenant vers La Palma, après avoir exploré les étapes incontournables d’une navigation le long des côtes portugaises : Porto, Cascais, Lisbonne et Madère.

Jersey Jeanneau Sun Odyssey 40 finalise les préparatifs (fiche équipage, licences FFV, assurances, installation d’un système Iridium et livraison du radeau de survie…) à La Ciotat avant le grand départ fixé dans les jours prochains selon les prévisions météo.

 

Du côté des organisateurs, l’actualité est tout aussi riche. Les équipes s’affairent à vérifier les dossiers administratifs de chaque plaisancier inscrit.

En parallèle, ils préparent également la 47ème édition du Grand Pavois La Rochelle, qui se tiendra du 18 au 23 septembre. J-7 avant l’ouverture !

Un espace VIP près de l’entrée A sera dédié aux Iles de Guadeloupe et Rallye des Iles du Soleil. Nos partenaires titres tels que l’Office de Tourisme de Marie-Galante et Calero Marinas seront également à nos côtés.

 

A noter dans vos agendas : Samedi 21 Septembre 2019 à 11h00, ne manquez pas la présentation de l’édition 2019 suivie d’un apéritif. Pour vous inscrire, cliquez sur le formulaire d’invitation ci-après :  Accès au formulaire

Ce rendez-vous est l’opportunité idéale de rencontrer des participants des éditions précédentes et équipages prêts à rejoindre l’aventure. Quel que soit votre profil, propriétaire de bateau, loueur professionnel ou équipier à la recherche d’un embarquement, Le Rallye des Iles du Soleil et VogAvecMoi, site de co-navigation sont à votre disposition 6 jours durant pour répondre à toutes vos questions.

Plusieurs bateaux exposeront pour l’occasion sur le Ponton 2 : la Goélette Bielle Marie-Galante, l’emblématique KVIII ayant participé à plusieurs reprises à La Route du Rhum et le très attendu RM1180, dernière acquisition de notre partenaire Open-Sail.

 

Sachez que les inscriptions restent possibles jusqu’à la fin du Salon.

         

Contacts

T : +33 (0)5 46 44 46 39           

E : ilesdusoleil@grand-pavois.com

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...