Bonjour!
Une grande opportunité m'est offerte (marin puis skipper par la suite) sur un CBN66 sous pavillon USA à usage non commerciale. La partie administrative tourne au cauchemar car totalement inconnue :(
Je croyais être employée à bord mais le propriétaire vient de me déclarer qu'il souhaite m'engager sous contrat américain en tant que prestataire de service .
Comment faire pour être en règle avec le système français. Dois je m'inscrire dans un registre des travailleurs en mer, même sans diplôme français ?
Quelle entreprise ouvrir avec un statut de marin? Est ce considéré profession libérale ?
Sachant que le travail consiste à 4 mois de navigation et le reste de l'année, manutention et surveillance en modalités hivernage. Dois je cotiser à l'ENIM sur 4 mois + autre régime pour les 8 mois restants ?
Merci de votre soutien :)
Salut Aline,
C'est Nicolas le mari de Siri. Prend contact par ma fiche (je ne sais pas si c'est possible) ou par Marie, on en discutera en fin de semaine
le probléme des baba s c est qu il croit .................................
pas de mois de formation et deja la possibilité d etre capitaine
de surcroit capitaine voulant transporter la marchandise la plus compliqué administrativement physcologiquement .......................
remarque le rève cela fait vivre .............
les brevets de navigations sont les seul brevets avec une organisation mondiale OMI qui gère la formation standard STCW
il ny a que l oportunisme des baba pour y croire
le taud de naviguer quelques mois est faibles tres faibles
vous voulez etre capitaine alle vers le standard OMI et STCW et en franc eles formations et ecoles sont gratuite s
c est trop long .....................vou svoulez avec 15 jours d e formation etre capitaine ,
un conseil allé au casino vous avez plus de chance
captainjpp
Trop tard pour répondre à ce message mais il servira aux autres...
Le navire est immatriculé sous pavillon US. Vous êtes donc soumis au droit américain.
Le propriétaire vous demande d'être "self-employed".
Mais tout dépend de votre titre ou brevet.
Vous pouvez être "self-employed" en droit français en tant qu'entrepreneur individuel, cotisant à l'ENIM.
Pour cela il faut toutefois que vous ayez vos brevets. C'est là que ça coince : vous n'avez pas de diplôme maritime.
ce nest pas diplome dans ce cas c est de brevet donc on a besoin
diplome n etand pas brevet en MarMar
on a les deux des diplomes et des brevets
captainjpp