DEAN CATAMARAN ...LA SAGA CONTINUE !!!

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DEAN CATAMARAN ...LA SAGA CONTINUE !!!
sujet n°99876
Bonjours a tous ,

Apres 6 mois de negociation a travers un Mediateur ( afin d eviter une procedure judiciere en HIGH COURT )pour resoudre mes problemes technique / malfacons avec mon  nouveau TIGGER 2 Royale JAG 550 , une fois de plus DEAN CATAMARAN ne suive pas les promesses et actions qu ils etaient suppose mettre en place !!!!

Si vous vous souvenez un an auparavant je commencais a ecrire sur ces gens plutot insouciants , non professionnels ( ou devrais dire PROFESSIONELS dans le mensonges ..) , incompetants , desorganiser bref je nai meme plus assez de qualificatiffs pour eux ...

Ou je suis ecoeure , degouter ,mais toujours pret a me battre jusqu au bout , et meme si je n obtiens pas satisfaction a 100 % , j aurai au moins celle d eviter qu ils PIEGE d autre acheteur potentiel sur le marche Francais !!!


Si quel qu un peus maider a retrouver mon sujet sur les DEANS rediger un ans plus tot j apprecierai , car etant en Afrique du Sud depuis 16 ans , je ne suis pas tres familier avec l utilisation de se site ...

En 2 mots je racapitule , Je suis Francais et j ai emigre en Afrique du Sud deuis 16 ans et j ai utilise DEAN CATAMARAN pour me construire 2 POWER CAT en l espace de 5 ans car j ai monter une affaire de Bateau Charter a Cape Town et opere ces bateaux dans le port du V@A Waterfront .

Mon premier a ete a 70 % une reussite , et 3 ans plus tard j ai recommander un 2eme qui cette fois devait etre un 100% connaisant les lacunes d un premier et il s est averer que ca a tournee en une CATASTROPHE TECHNIQUE et financiere qui m a couter a ce jours plus de 500 000 -00 Rand ( soit 50 000 euro ) !!! et une perte de 15 kg , qui en fait s est avere tres benefique d un cote pour mon physique mais tres nefaste d un autre car je fume comme un pompier des cigares qui m e coute une fortune !! LOL

J ecrirai un peu plus longement dans quelque jours car je suis actuellement en plein dans ma saison touristique , mais en deux mots garder un oeil sur ce forum pour en savoir plus sur ces gens la ....

Si vous avez tous vu DALLAS il y a quelques annees , JR etait un petit a cote de ces gens la !!!

Et moi tous en etans BOBBY , je susi un peu essoufle..

A plus

philippe PARMENTIER
Tiggerpp@netactive.co.za
www.Tigger2.co.za

Anonyme (non vérifié)
réponse n°189606
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réponse n°189613

Salut Philippe,

ton post fera plaisir à Luc et à Corine car il confirme bien l'état d'esprit de Dean Catamarans.
Va voir leur nouveau site et tu pourras lire TON COMMENTAIRE ELOGIEUX CONCERNANT LEURS CATA MOTEUR JAG.
Je pense que tu ne vas pas être au bout de tes surprises:
tu y veras aparaitre de nouveaux venus dans leur équipe dont Garth Carstens dont tu as du entendre parler en Afrique du Sud
suite à diverses affaires relatées par la presse.
Toi qui est plus Sud Africain donnenous ton avis sur ce tu lis dans leur nouveau site et sur leur nouveau deal de Propriété partagée.

Donne nous aussi des news sur le chantier.
Y a t il des bateaux en chantier comme ils le disent?
Et les infos qui pourraient intéresser ceux qui suivent de près ce dossier.

Bonnes fêtes quand même.

http://deancatamarans.com/files/fr/newsletters-fr/derniere-newsletter.html

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POWERCAT
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réponse n°189619

Salut a tous qui ont souffert avec les DEANs ....

Je suis effectivement le mieux placer etant sur place et par le fait qu une fois de plus je connait tres bien apres 16ans dans le pays la mentalitee SUDAFF ...

Comme ils nous appellent regulierement , ces " Fucking Frenchmen " ( je vous laisse traduire ... ) nous leur apportons la soupe quotidienne en passant des commandes et au lieu de nous respecter ils nou baffous , ils se foute de nos problemes , ils les ignore par la politiques de l autre et continu a faire de nouvelle victimes ... Mais rassurez vous plus pour tres longtemps ( malheureusement aussi car nous qui avons tous de l argent dehors a casue de ces Crapules ont va surement y laissser des plumes ..mais que faire .

De toutes facons ils ne respectent pas leur engagement et ca SUFFIT !!

Oui je connait tous les GUIGNOLS sur cette lettre et malheureusement ca me rappelle trop ceux de CANAL + , sauf que ceux de CANAL + me faisaient rire , ceux la me donne le mal de mer , l envie de DEGEULER .....

Le dernier venu Garth , est peut etre le seul qui peut faire quelque chose mais je ne peux pas trop en parler pour le moment ca c est confidentiel .....

Ils ont a ma dernoer viste 2 sailing cat en production ... et le JAG 55 Fantome que je l appele car ca va faire bientot 2 ans qu ils bossent dessus et il est toujours bien loin d etre mis a l eau .. Mais a leur decharge ce rich proprietaire Francais qui ne sait jamais c e qu il veut change toutes les 5 minutes ce qui explique pourquoi ca prend aussi longtemps !!!

Mon oeil , le pauvre n a pas la chance d etre a 30 mn du chantier comme moi , et meme moi etant si proche et tous les jours dans l usine ils on t reussi 2 fois ( mes 2 chantier ) a me FOUTRE DEDANS cote delais !!!

et croyez moi je peux un gentil garcon mais quand ca n avance pas comme je veux ( car j ai la Banque au cul a rembourse MOI ..) je peux etre un vrai CASSE COUILLE... ET BEN CROYEZ MOI MEME COMME CA ILS M ONT FOUTU DEDANS . 

A tel point qu ils voulait meme me banir d entre sur le chantier alors qu avec mes 2 bateaux j ai investi plus de 7 Million de Rand et leur est fais vendre 2 autres JAG !!! ou est le RESPECT chez ces gens la ...

Bref on est tous bien mal barre , mais je ne crois qu en une chose quand on parle BUSINESS , et c est que la roue tourne et des gens comme ca ne peuvent pas rester plus lomngtemps UNPUNI , il y a toujours une logic dans les AFFAIRES et la DECULOTEE arrive a grand pas .

Ok je dois foncer pour faire mon dernier charter de la journee .. la saison bas son plein et je fais de l argent , qui malheureusement par aussi sec pour reparrer leurs conneries ... mais JUSTICE sera faite bientot ..

Captain Philippe
   

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réponse n°189620

Merci pour avoir indiques mon dernier forum , j invite ceux qui ne me connaissait pas a le lire et ca vous expliquera qui je suis .

Amitiees a tous ceux que j ai connu lors de leur passage ici et qui pour beaucoup on user leur nerfs dans l attente de leur reve ( leur bateau ..)

Philippe

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CATANA472 (Catamaran)
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réponse n°189622
Tigger a écrit :
Merci pour avoir indiques mon dernier forum , j invite ceux qui ne me connaissait pas a le lire et ca vous expliquera qui je suis .

Amitiees a tous ceux que j ai connu lors de leur passage ici et qui pour beaucoup on user leur nerfs dans l attente de leur reve ( leur bateau ..)

Philippe

 

 J'ai eu l'occasion de rencontrer Philippe lors de ma présence à Cap Town pour la réception de mon bateau. Je puis confirmer qu'il s'agit d'un homme d'affaire compétent et sérieux.

J'ai pensé un moment que sa présence au Cap  lui avait permis de trouver une solution amiable avec DEAN et j'en étais ravi pour lui , mais je constate qu'il n'en est rien et que ce que je pense de l'équipe DEAN est bien la réalité.

Actuellement DEAN continue à faire durer  et ne fait rien pour assister ses clients .

J'espère que la décision de justice  que j'attends mettra ce chantier devant un organisme qui a les moyens et le temps  de l'attaquer en justice afin que des solutions soient trouvées.

Philippe qui est sur place  n'y arrive pas  et seul une décision de la haute cours d'afrique du sud permettra d'obliger ce chantier a respecter ses responsabilités.  Il faut juste espérer que personne ne perdra sa vie avant qu'une solution soit trouvée.

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réponse n°189652

Salut Luc

heureux de voir que tu suit toujours de pres ce forum ..

Non pour etre correct j ai reussi a tire mon epingle du jeu ces derniers six mois a travers le MEDIATOR , mais je peux te guarantir que ca a ete come une negociation dans the SOUK avec des marchand de tapis !!!

Bref ce n ai jamais de leur fautes , toujours un fournisseur ou une piece defaillante ou bien sur le proprietaire qui n y connait rien aux bateau et qui fait que des conneries ....

J ai donc reussi a les force a me payer en travail sur mon bateau ( fibeglass et main d oeuvre ) ce qu il l ai arrangaient bien vu qu ils n avaient rien a construire pendant 6 mois !!!!

Mais a la fin il y avait une petite note a regle malgres tous ... et apres un meeting de gentleman ou on se tape dans la main a la fin,  afin de confirmer que le DEAL est OK , plus rien ?????

Pas de payment , pas de reponse a mes emails , pas de reponse a mon Avocat !!!

Tous ca s est derouler il y a 10 jours et comme je n ai jamais fermer le dossier avec mon Avocat , on a remis tla pression a 200 % depuis ce jours ..

Donc pour resumer , je suis toujours partant par principe pour ..." Mieux vaut un bon TIENS que 2 tu l AURA ' donc j ai malgres tous obtenu satisfaction partiellement par la FORCE , et ca ILS N AIMENT PAS .....

Malheureusement pour moi et pour eux ce n etais pas finit et il y a 4 mois , nous avons casse sur un des moteur ( 530 horse power ?? ) , moteurs etant neufs , 2600 hours seulement , maintenu par une super equipe du constructeur/importateur JOHN DEER et resultat apres avoir analyser et ouvert le deuxieme moteur ( vu que c etais l hivers  quand c est arrive , donc j avait le temps) on a decouvert que les culasses avait des cracks de partout entre les soupapaes d admission et d echapement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cout de remplacement pour les 2 moteurs 36 000 Euro .. Thanks you very much pour mes pieds !!!

Le rapport de John Deer viens juste de tomber et incrimine les helices qui overload les moteurs et ca je leur ai dit depuis le premier jours et ca m avait deja couter une boite de vitesse il y a un ans aussi ... Mais evidement je n y copmprend rien en technique et je racontais des connerie !!!!!!!!!!!!( Je suis Ingenieur de formation pour ceux qui ne me connaissent pas encore ..)

Bref pour toutes c est raison j ai decider aujourdh hui de ne plus negocier et d y aller a fond pour eux ..

On verra ce qu il va se passser ..

Suite au prochain episode ...

Philippe

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PRINCESS 33
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réponse n°189722
Tigger a écrit :

Malheureusement pour moi et pour eux ce n etais pas finit et il y a 4 mois , nous avons casse sur un des moteur ( 530 horse power ?? ) , moteurs etant neufs , 2600 hours seulement , maintenu par une super equipe du constructeur/importateur JOHN DEER et resultat apres avoir analyser et ouvert le deuxieme moteur ( vu que c etais l hivers  quand c est arrive , donc j avait le temps) on a decouvert que les culasses avait des cracks de partout entre les soupapaes d admission et d echapement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cout de remplacement pour les 2 moteurs 36 000 Euro .. Thanks you very much pour mes pieds !!!

Le rapport de John Deer viens juste de tomber et incrimine les helices qui overload les moteurs et ca je leur ai dit depuis le premier jours et ca m avait deja couter une boite de vitesse il y a un ans aussi ... Mais evidement je n y copmprend rien en technique et je racontais des connerie !!!!!!!!!!!!( Je suis Ingenieur de formation pour ceux qui ne me connaissent pas encore ..)

 
Des hélices qui surchargent les moteurs !!  Celle-là, je ne l'avais pas encore entendue ...

Un diesel ne se porte jamais aussi bien que quand il tourne à pleine charge ;  si d'aventure les hélices ont un pas trop important, on n'atteint jamais le régime maxi ; c'est tout.

Par ailleurs, il ne peut y avoir de surrégime si le régulateur de régime maxi est bien ajusté  ;  quant à la surchauffe, il aurait fallu relever les températures avant l'arrêt ; c'est là que John Deere devrait faire quelques investigations

Mais compte tenu du coût, il me semblerait utile de faire intervenir un expert en moteurs ( et pas un expert maritime : ils ne connaissent rien à la question ) 

Par ailleurs, si tu as déjà fusillé un inverseur, c'est que ledit inverseur ne supporte pas le couple du moteur : inverseur manifestement inadapté (sauf défaut de lubrification évident) ; sur un moteur de 530 hp, c'est un point à vérifier.

Il semble que John Deere et son importateur se moquent de toi !

Daniel CONVERSAT
Ingénieur mécanicien et moteurs ( en retraite )


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POWERCAT
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réponse n°190643

Bonjour Daniel

Heureux de lire ton commentaire d ancien Ingenieur Mecanicien en retraite .. car Je dois dire que la reponse de John Deer / leur rapport technique et la deffaillance commerciale a m apporter une solution financiare promise depuis 6 mois , ma toujours laisser  sur le " CUL" .

J ai evidement toutes le info technique et si tu a le temps , l envie , et la curiositee je me ferai un plaisir de te l ai faire suivre . Donne moi simplement une address email  .

je peux dire qu avec DEAN CATAMARAN et JOHN DEER les deux font la paire " pour se defiler " des que ca MERDE !!! je suis plutot mal tomber !!!!

Bref je continue a pratiquer mon YOGA/MEDITATION  et ca passe en regle generale .

Merci pour ton opinion Technique .

Philippe

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POWERCAT
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réponse n°190656

QUESTION :
si je cherche un sujet comme tout ce qui peut se rapporter a " DEAN CATAMARAN" pas example , comment doive faire , car chaque fois que je cherche avec les critere obigatoire , la reponse est toujours " RIEN TROUVE " ?? alors que je sais qu il y a deja 2 ou 3 sujet sur eux ??

Quel est le truc , vu que je suis toujours un peu neuf sur se site ..

Philippe

Du CAP  

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FEELING 29 DI
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Cotisant depuis 2006
réponse n°190662

j'ai fait la même recherche que toi :dean catamaran, et moi je trouve 3 sujets dont tu es l'auteur.
Explication: il y a un bug, l'auteur ne peut pas retrouver les sujets qu'il a initiés.
Je l'ai signalé à team STW, il y a quelques jours et  qui m'a confirmé qu'il y a un bug et qu'ils y remédiaient

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réponse n°190705

Merci Henri

Oui ca doit etre ca , car je sais qu ils sont toujours dans la base ...

Pour ceux que c a peux interresse , j ai eu quelque information confidentielle recement qui demontrerai que certaines chose pourraient BOUGER  dans la company DEAN CATAMARAN , et quelques personnes bien intentionnees pourait faire avancer le CHMILBLIC ( comme disait ce bon vieux Coluche !! )

Bref restont positif et plein d espoir en ce debut de 2012 !!!!!!!!!!!!!

Philippe
 

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POWERCAT
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réponse n°190713

Bonjors a tous

pour ceux qui sont bon en Technique voyez ma nouvelle rubrique "  JOHN DEEER problemes de culasse !!!  " , je galere toujours un peu avec  l attachement de documents technique !! A SUIVRE .

philippe

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réponse n°190805
Tigger a écrit :
Merci Henri

Oui ca doit etre ca , car je sais qu ils sont toujours dans la base ...

Pour ceux que c a peux interresse , j ai eu quelque information confidentielle recement qui demontrerai que certaines chose pourraient BOUGER  dans la company DEAN CATAMARAN , et quelques personnes bien intentionnees pourait faire avancer le CHMILBLIC ( comme disait ce bon vieux Coluche !! )

Bref restont positif et plein d espoir en ce debut de 2012 !!!!!!!!!!!!!

Philippe
 

 Salut Philippe,

on attend tes infos TOP Secret avec grand interet surtout si elles font avancer les dossiers des Dean Catamarans avec de graves problèmes
de structure. Tiens nous informé cela peut faire avancer les choses et ce serait une bonne nouvelle et un espoir pour ceux qui sont
comme Corine dans le désaroi sans solution.

Amitiés.

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réponse n°191343

Salut a toi

Je l espere sincerement car au fond les produits sont bons, seul le management , et le suivie apres vent est Nul a chier, inexistant  .....sorry ..

bref on croisent les doigts ....

Philippe

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FIREBALL
Membre cotisant
Administrateur depuis 1998
réponse n°191351

Je ne veux surtout pas relancer de polémique stérile.
Mais je vous rappelle que les délais tournent et que ceux d'entre les propriétaires de Dean 441 qui n'auraient pas initié de procédure risquent tout simplement de perdre leurs droits;

Cordialement,
Ariel DAHAN

 

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réponse n°191758

Salut A tous

Mes derniere nouvelles ne seront malheureusement pas tres bonnes... 

Apres ignorance de mes mails, ceux de mon avocat, ceux du mediator.. ( apparemnet ils sont passe dans leur JUNK MAIL BOX  comme par magie!!! ) ....le deadline qu il leur avait ete fixe a expire...
 
Ils se sont reveilles malgres tout dans un dernier sursaut avec une proposition indecente et deplorable qui ne me laisse maintenant plus de choix   que de redemarrer la procedure en HIGH COURT.... bref encore de l argent pour les avocat mais que faire d autre!!!

Just un petit conseil de VRAI AMIS  , pour ceux qui on vu la nouvelle organisation de cette company qui veut repartir soit disant d un bon pied , jeter  donc un oeil sur ce qui se dit sur l un des nouveau dirigants sur GOOGLE South AFRICA....Garth CARSTENS !!!

Comme on dit souvent de nos politiciens ...Blanc bonnet et bonnet blanc ..

Well , je suis desole mais tous ca ca resemble a une belle ARNAQUE.

Philippe
Survivant des malfacons du Chantier Sud africain DEAN CATAMARAN

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CATANA472 (Catamaran)
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réponse n°191798

Bonjour Philippe

Je suis absolument d'accord et je l'ai compris depuis très longtemps. L'équipe DEAN joue uniquement la montre et se comportent comme des malfrats.

SEUL LA JUSTICE PEUT LES FAIRE REPARER LES PREJUDICES AUX CLIENTS. ILSSONT MENTEURS . Je ne connais pas le nouvel associé mais d'après ce que l'on peut lire sur lui la moralité n'est pas sa qualité première.

Je m'y emploie et j'attends un JUGEMENT DE LA COUR D APPEL dans un delai court maintenant.

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réponse n°191904

Salut Luc

oui , il y a un moment ou il faut savoir arrete de parler, negocier pour rien et AGIR , mettre le poing sur la TABLE quoi....

Rappele moi comment faire copier /coller sur ce site , car j ai quelques informations interressante a partager sur ce personnage tres tres Intriguant !!

Amitiees

Philippe

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POWERCAT
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réponse n°191905
Tigger a écrit :
Salut Luc

oui , il y a un moment ou il faut savoir arrete de parler, negocier pour rien et AGIR , mettre le poing sur la TABLE quoi....

Rappele moi comment faire copier /coller sur ce site , car j ai quelques informations interressante a partager sur ce personnage tres tres Intriguant !!

Amitiees

Philippe
 

 Just au cas , pour ceux qui ne me connaissent pas , vous trouverez ci joints 2 photos , moi au bureau et moi encore au bateau avec mes gars et les belle NANAS Sud Africaine !!!!

Quelle vie difficle.... mais ca compense pour les mauvais moments ..

A +

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CATAMARAN ALUMINIUM
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réponse n°191907

Bonjour,

Pour le copier-coller, dans la fenêtre de rédaction il faut cliquer sur le 3eme icone (après la mise en italique) repéré par la lettre T et faire un contrôle V dans la nouvelle fenêtre.

Bonne journée
Adeline

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POWERCAT
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réponse n°193186

Salut a tous

J espere que vous n avez pas oubliez la St valentin !!!

QUESTION: je vous est demontre que je connais bien l equipe des bras casse d ici , mais je me demandais quel etais votre opinion sur l agent local avec lequels vous avez tous traite ?? Mr ..........
De mon cote on se prepare pour la grande cavalerie .. HIGHT COURT

A suivre

philippe

______________

Message modéré :
Merci de respecter la charte des forums STW qui interdit toutes attaques personnelles

http://www.stw.fr/inscription/infos.htm

Team STW

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réponse n°193189
Tigger a écrit :
Salut a tous

J espere que vous n avez pas oubliez la St valentin !!!

QUESTION: je vous est demontre que je connais bien l equipe des bras casse d ici , mais je me demandais quel etais votre opinion sur l agent local avec lequels vous avez tous traite ?? Mr ..........
De mon cote on se prepare pour la grande cavalerie .. HIGHT COURT

A suivre

philippe

______________

Message modéré :
Merci de respecter la charte des forums STW qui interdit toutes attaques personnelles

http://www.stw.fr/inscription/infos.htm

Team STW

 Salut Philippe,

as tu des nouvelles sur l'état de Dean? Dans quelle situation sont ils?
Aurais tu rencontré ce monsieur sur le chantier?
Tu sais que sur le forum on ne peut évoquer les personnes en direct.

Courage à toi aussi, j'espère que comme nos autres amis cette saga va enfin se finir et positivement eux et toi.

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CATAMARAN DEAN 441
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réponse n°193231

Il n'est jamais bon de critiquer quelqu'un sur un Forum, et d'une façon générale dans la vie.

Toutefois, citer des faits n'est pas critiquer.
Et je peux affirmer que Bernard Mondoulet n'a jamais été d'aucun soutien dans cette affaire de problèmes de structures des Dean 441.
Il est resté invisible et inexistant.
Et cela d'une façon générale après la signature du contrat de vente du bateau.

Pour avoir été commerciale dans une vie antérieure, j'ai toujours eu le souci d'accompagner mes clients jusqu'au bout et de les voir satisfaits et heureux. Je pense et j'espère avoir atteint ce but dans la majorité des cas.

Les commerciaux n'ont souvent pas bonne presse car ils n'ont pas compris que l'argent n'était pas le seul intérêt personnel à retirer d'une relation commerciale. Mais, comme nous pouvons le constater tous les jours dans les actualités, notre société est malheureusement régit par le monde de l'argent.

Vivre sur l'eau nous rappelle ce que sont les vraies valeurs de la nature et de la vie, et nous ramène à ce que nous sommes, pas plus.
Vous qui aimez la mer et son immensité, vous comprenez surement !

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POWERCAT
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réponse n°193690

Merci de ton temoignage

Je suis d accord avec toi a 100% , moi aussi j ai ete dirigant d entreprise en France et des conneries on en fait tous , peut importe si
c est un de mes ingenieurs , technicien ou commerciaux , j ai toujours fait face au client et essayer de trouver une solution pour sauver l image de ma societe , ou notre reputation ...

Cette politique de l autruche que semble pratiquer DEAN CATAMARANS a tous les niveau n est pas sain et nous laisse tous dans un beau merdier !!!

Je me doutais un peu que vous etiez confronter a la meme politique d ignorance de votre cote en France mais voulais confirmation ..

A suivre .

philippe

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réponse n°193714
Tigger a écrit :
Merci de ton temoignage

Je suis d accord avec toi a 100% , moi aussi j ai ete dirigant d entreprise en France et des conneries on en fait tous , peut importe si
c est un de mes ingenieurs , technicien ou commerciaux , j ai toujours fait face au client et essayer de trouver une solution pour sauver l image de ma societe , ou notre reputation ...

Cette politique de l autruche que semble pratiquer DEAN CATAMARANS a tous les niveau n est pas sain et nous laisse tous dans un beau merdier !!!

Je me doutais un peu que vous etiez confronter a la meme politique d ignorance de votre cote en France mais voulais confirmation ..

A suivre .

philippe

 Salut Philippe,

toi qui es proche et bien placé donne nous quelques informations précises:
ils en sont où chez Dean?
Qu'est ce qui se passe chez eux? ça bosse ou c'est à l'arret?
Et quelles sont tes informations sur la suite qu'il pourrait y avoir pour les propriétaires de Dean 441 avec problèmes?

Courage.

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POWERCAT
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réponse n°193975

Bonjour

Pour repondre a tes questions , je n 'en sait rien !!!

Nous sommes passer dans une phase critique depuis 2 mois on le silence radio des DEAN est de coutume...

peu importe puisqu de mon cote j en ai tellement eu marre de leurs INACTION, MENSSONGES, le tout etant toujours de gagner de temps que j ai decider d attaquer et de finaliser par les grands moyens .

Vont ils s en remettre , on t ils des commandes sont ils en deperdition ... que de questions !!

Ils ont eu pas mal de chomage technique les 8 derniers mois et je ne pense pas que les commandes tombe comme a la bonne epoque . La derniere fois que j ai eu acces a leur usines ( il y a  3 mois ) ca ne sentais pas la transpiration !! surtout si je compare a d autres chantier SUDAFF que j ai visiter recemenent . 

Tous s ecroule autour d eux ca c est sur .. Y aura t ils des recours financiers sur leur societee ..?? je ne sais pas ?? Mais aujourdh ui je m en fou un peu , ma motivation est d obtenir JUSTICE et de tous faire pour les empechez de "BAISER" d autre Francais qui veulent acheter un bateau chez eux...

Ca a trop durer  , apres avoir ete dans la meme situation il y a longtemps sur le marche Americain , aujourd hui ca va eclater sur le marche Francais .

Tous ca sent un peu L AGONIE si tu veux pour avis ..

En ce qui vous concerne tous " proprietaire de441 defaillants " je ne sais pas grand chose sur leurs intentions , mais malheureusement il me semble d apres ce que je peux entendre dans les bruit de couloirs .. QU IL S  EN FOUTE COMME DE L AN 40 ( comme de mes soucis et des milliers de Rand de casse avec  mon dernier bateau !! Nous sommes tous a la meme enseigne ...

Desole de vous apprendre ca ( ou plutot de confirmer ce que vous pensiez deja ) , mais malgres ma proximitee et toutes les negociations , meeting que j ai eu avec eux ces derniers 6 mois  ( FACE to FACE ) a travers cette MEDIATION, et le fait  qu ils ( au dernier moments ) une fois de plus ils se derobent , m en dit long sur leur reel intention ..

Ma conclsuion , c est qu ils essaye par tous les moyens de gagner du temps en esperant que de nouvelle commandes rentrent et se remettre a flot , mais d apres ce que je peux savoir ils ont tellement de gens mecontant a leur CUL , que ca ne va pas marche cette fois ci  ... TROP de MAL a ete fait ..

Maintenant c est PAYE pour tes connerie  ou CREVE  en 2 mots ..

Une fois de plus , c est CON car les produits /concept/ design sont plutot bon , seul le managment Commercial/ Technique est a CHIER ..

Mais ca demontre un fois de plus QUE L ON EST BIEN EN AFRIQUE !!!!

Sale Affaire ......

Sorry si j ai pris un peu de temps a repondre mais , je n e recois pas d email qui me dit quand quelqu un me laisse un message sur ce Forum ?? J ai un autre Forum sur STW et celui la m informe a chaque fois en direct si quelqu un me poste un commentaire. Y a t il quelque chose a faire au point de vu setting ??

Gardons tous le moral LA VERITE ET L HONNETETE GAGNE TOUJOURS A LA FIN  no ??..

PHILIPPE

 

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CATAMARAN DEAN 441
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réponse n°194014

Moi aussi, j'ai le même problème.
Je reçois les commentaires des forums auxquels je participe, parfois.
Mais je ne reçois JAMAIS les commentaires des sujets brulants sur les DEAN 441 et GROUPAMA TRANSPORT !
Curieux ...

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Inscrit forum
réponse n°194044

Vous vous demandez tous où en est DEAN ? Il n'a bien sûr échappé à personne que, malgré toutes ces histoires, DEAN a un bateau classé parmi les "meilleurs" dans le dernier numéro d'une de vos revues préférées traitant de multicoques...

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CATANA472 (Catamaran)
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réponse n°194051
Atyas a écrit :
Vous vous demandez tous où en est DEAN ? Il n'a bien sûr échappé à personne que, malgré toutes ces histoires, DEAN a un bateau classé parmi les "meilleurs" dans le dernier numéro d'une de vos revues préférées traitant de multicoques...

 Pourtant il semble qu'un seul exemplaire existe du 5000 , celui qui a été présenté lors du salon de La Rochelle et qui après est venu au salon de  la Grande Motte en 2011.  Depuis ???????

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Jeanneau Yacht 54 (Monocoque)
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réponse n°194066

 Bonjour,

J'ai essayé de lire le plus possible l'autre sujet-fleuve consacré à cette véritable saga.
Bien entendu, je ne suis pas juriste et mon avis ne vaut pas grand chose, mais ceux qui achètent un produit vendu dans l'union européenne disposent de droits.

Or, sur le site de Dean, et de façon très officielle, on trouve le portrait et les coordonnées en France (tel GSM et email en France) d'un "agent" qui semble avoir participé aux ventes objets des déboires relatés sur ce site.

Une piste à explorer est donc d'attaquer en Europe pour "contrefaçon" puisqu'il s'agit d'un produit fabriqué hors UE mais vraisemblablement distribué par un agent au moins en Europe, avec à ce que j'ai compris un placcard "CE".

La contrefaçon ne concerne pas seulement les marques et les modèles copiés, mais aussi les normes de fabrication et de commercialisation. La piste me semble intéressante car elle fait immédiatement rentrer dans la danse la répression des fraudes et ses moyens d'enquête.

Nous avions établi un processus similaire pour des familles de victimes d'un accident aérien concernant une compagnie étrangère mais dont les billets étaient vendus en France. La plainte était bien entendu parfaitement recevable. 

Après il faut se poser des questions éthiques : l'agent en question est celui qui va s'en prendre plein la figure, le mérite-t-il ? Par ailleurs, quand on achète un produit "qui ressemble à un produit fabriqué en Europe" mais qui n'en est pas un, peut-on le déplorer quand il est trop tard ?

La norme CE comprend plein d'aspects, y compris des aspects sociaux, normalement peu compatibles avec les délocalisations, etc. Acheter un produit dont on sait qu'il ne répondra pas à ces normes, c'est peut-être faire un pari risqué sur un investissement qui ne doit pas être léger..

Alors la question que je me pose - comme pour les victimes des accidents aériens qu'on avait aidées - c'est de savoir ce qui motive un achat pareil. La liste des critères qui font pencher la décision vers tel produit (Dean) plutôt que tel autre. Si le prix, ou le rapport prix / technologie, etc.. est en tête du classement, on trouve peut-être ici la source du mal.

Cela dit, quand le mal est fait, il faut sans essayer d'éviter le pire. Mais exiger aujourd'hui un environnement sécurisant de rappel chantier, de garanties, etc... alors que cet environnement ne fait pas partie du système normatif du fabricant, et que ce n'est finalement pas compris dans le prix, d'où la supposée bonne affaire du départ, je trouve ça un peu délicat comme raisonnement.

Sauf si le bateau est CE auquel cas c'est - au plan de la norme - une forme de contrefaçon...

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réponse n°194067
LUCMALEJAC a écrit :
Atyas a écrit :
Vous vous demandez tous où en est DEAN ? Il n'a bien sûr échappé à personne que, malgré toutes ces histoires, DEAN a un bateau classé parmi les "meilleurs" dans le dernier numéro d'une de vos revues préférées traitant de multicoques...

 Pourtant il semble qu'un seul exemplaire existe du 5000 , celui qui a été présenté lors du salon de La Rochelle et qui après est venu au salon de  la Grande Motte en 2011.  Depuis ???????

 Je serais assez curieux de savoir si ce propriétaire d'un modèle Dean 5000 a vérifié si son modèle est bien certifié CE?
et comment s'est passée sa prise de possession du bateau.
Il a un modèle unique et qui pourrait le rester à en lire ce que dit notre Sud Africain également en procés avec Dean.

Tout le monde sait que les revues ne sont la que par la publicité des annonceurs qui les fait vivre.
Ils ne vont donc pas se tirer une balle dans le pied.
Luc doit toujours attendre sauf erreur son droit de réponse auprès du même magazine.

Courage et concernant Corinne on croise les doigts pour qu'elle n'ait pas de problèmes avec ce cyclone.

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réponse n°194095

La certification CE n'est pas obligatoire si le bateau n'a pas été acheté ou importé en Europe, ce qui est le cas de l'essentiel de la flotte mondiale de plaisance. J'ignore si le propriétaire en question l'a acheté ou importé en Europe, même s'il est présenté sur un salon. Mais la conclusion que vous pouvez en tirer - et qui répond à une question posée - est que DEAN est bien vivant et bouge encore... En effet, lorsqu'on dépose un bilan, on ne se préoccupe guère de faire paraître des articles dans la presse...

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réponse n°194101

 ce dean 500 a été un certain temps  à Hammamet 

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réponse n°194150
Atyas a écrit :
La certification CE n'est pas obligatoire si le bateau n'a pas été acheté ou importé en Europe, ce qui est le cas de l'essentiel de la flotte mondiale de plaisance. J'ignore si le propriétaire en question l'a acheté ou importé en Europe, même s'il est présenté sur un salon. Mais la conclusion que vous pouvez en tirer - et qui répond à une question posée - est que DEAN est bien vivant et bouge encore... En effet, lorsqu'on dépose un bilan, on ne se préoccupe guère de faire paraître des articles dans la presse...

 Bonsoir,

chez Dean on sait y faire pour avoir le beurre,l'argent du beurre, la cremiere...
Les bateaux présentés lors des salons étaient tous des modèles livrés à des propriétaires.
Dean faisant coup double à savoir aucun bateau de démonstration spécialement dédié ( aucune immobilisation de trésorerie)
et le modèle présenté déjà vendu. En plus, les propriétaires faisaient la réception pour le salon.
Les pubs ne sont pas passées par Dean mais par son agent France ou Europe. Lisez la pub en détails.
Et quand bien même ils auraient déposés le bilan, ce sont des contrats signés pour un nombre de passages défini,
un quantième de page ( 1/4 1/2 ou moins) et souvent à l'année.
Il est bon nombre de sociétés qui passent des annonces d'embauche fictives pour laisser croire qu'elles sont en croissance.

Même les chantiers américains et chinois font certifier CE leurs bateaux, signe que c'est un élément important.

Les infos de Philippe ne sont pas très rassurantes et Corinne nous en dira plus prochainement sur Dean.

Courage.


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réponse n°194171

Bien sûr... Les journaux continuent à passer les pubs malgré un dépôt de bilan, tout en sachant qu'ils ne seront pas payés... Et les agents passent les leurs en sachant qu'ils ne seront pas livrés... L'argent coule donc à flot ? Certification ? Pour vendre en Europe, uniquement... Un peu de bon sens éviterait d'exploiter des pistes qui n'ont pas à l'être...

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réponse n°194236

Je ne sais pas si Dean a des problèmes de trésorerie mais il bouge puisqu'il répond sur le fil de Luc.
Au minimum, il a besoin de redorer son blason :
- avant le lancement du tout nouveau 4xx  qui n'aura de nouveau que le nom ?
- avant une procédure judiciaire en réponse à une décision qui va être prise ?
- en réponse à une compagnie d'assurance qui fait le forcing pour qu'on "traite" rapidement l(es)affaire(s) ?
- tout simplement pour rassurer ses créanciers et prêteurs qui ont eu, eux aussi, des échos négatifs et craignant de ne pouvoir rentrer dans leurs investissements, exigent un dénouement rapide ?

Tout ça pour dire que les actions de Luc et Philippe n'ont pas été inutiles et que toute action entammée dans ce sens ne pourra, à partir de maintenant, que faire réagir Dean.
Financier averti, et devant les nombreux exemples de malfaçon et la revente quasi impossible en Europe (et même aux US) des bateaux d'occasion, l'apport de financement extérieur largement compromis, Dean n'a plus grand chose d'autre à faire que de faire "oublier" ses déboires : changement de nom commercial et continuité de l'activité, rachat pur et simple, dépôt de bilan,.. ou de prendre en charge les réparations,... ou d'attendre une décision judiciaire en sa faveur.
C'est certainement cette dernière solution qui semble la moins coûteuse et une preuve de sa bonne foi (sa réponse à notre forum) pourrait être un argument en sa faveur (??). Tout ce que l'on peut dire, c'est que les choses avancent à tel point que même Dean se sent obligé de bouger. Ca ne signifie en rien un dénouement  imminent, mais ça signifie que les actions de Luc et Philippe (plaisanciers et professionnels) gênent Dean dans son quotidien. Alors pourquoi ne pas poursuivre ses actions ?
Les mots du message ne me semblent pas significatifs, ils affirment une position déjà connue. Ce qui est important c'est bien que le message existe. Dean est embarrassé et il sait pertinement que maintenant, celà aura un impact financièrement négatif sur son activité.

C'est papa Dean qui doit faire la gueule, fier comme il était de ne pas vouloir faire de trop gros bateau !

Ah le bon temps de la fuite des capitaux SudAf vers les US est bien fini : aujourd'hui les clients achètent pour leur usage personnel et exigent un minimum de qualité. Quel malheur !

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réponse n°194238

Les choses avancent ? Ce n'est pas ce que dit Corrine. Quand à Luc, l'action n'est pas intentée contre DEAN mais contre son leaser... Sur la réaction de Peter DEAN, il semblerait qu'on lui dénie le droit de faire valoir son point de vue... A croire que le "forumement correct" pousse à l'hallali...

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réponse n°194244
Atyas a écrit :
Bien sûr... Les journaux continuent à passer les pubs malgré un dépôt de bilan, tout en sachant qu'ils ne seront pas payés... Et les agents passent les leurs en sachant qu'ils ne seront pas livrés... L'argent coule donc à flot ? Certification ? Pour vendre en Europe, uniquement... Un peu de bon sens éviterait d'exploiter des pistes qui n'ont pas à l'être...

Mr Atyas il y a un je ne sais quoi d'étrange et de curieux en vous.
Ce n'est pas la premiere fois que vous ne lisez pas totalement les posts mais y répondez "Atyas et à travers".
A croire que vous seriez actionnaire... chez Dean.
Pour avoir cotoyé le milieu de la presse je connais assez bien la gestion des ventes d'espaces pub.
Et il arrive même que des sociétés ayant déposé le bilan mais fait l'achat à l'année d'espaces voient leurs pubs
continuer à paraitre et ce n'est pas parcequ'on est en dépot de bilan qu'il y a liquidation.
Les contrats sont à l'année et payables avant parution.
Et chez Dean les agents sont des entités juridiques à part (relisez le fil de Luc) donc libres de leur politique commerciale donc
de passer ou non de la pub.
Faire de la pub c'est donner une image de société saine, dynamique et qui investit.
Mais sans pub pas de commande. C'est le cercle vicieux que Phiippe évoquait: chômage technique, pas de commandes en vue
donc pas de trésorie donc difficultés pour relancer la machine économique et on rajoute les litiges toujours de la série des Dean 441 avec problème de structure. Cela complique sérieusement les choses. On est loin de la période faste où l'argent coulait à flot avec les commandes.
Surtout que certains dossiers sont en justice, et qu'à un moment ou un autre, cela reviendra vers Dean.

Non Monsieur la certification CE n'est uniquement pour vendre en Europe mais  aussi un gage de qualité.
Les constructeurs américains et chinois les mettent en avant, gage de sécurité et de fiabilité.
Vous êtes Mexicain et avez acheté un bateau certifié CE vous aurez un panel d'acheteurs plus vaste que s'il n'était pas CE.
Leurs cas est celui d'un bateau vendu pour certifié CE qui en réalité ne l'est pas. Il n'y a rien de plus à dire.
Exploiter quelles pistes? Luc et Corinne connaissent parfaitement leurs dossiers. Et les conseilleurs n'étant pas les payeurs,
ils sont seuls maîtres à bord et libres de leurs choix et décisions.

Allez sur le fil de Luc lire le dernier message de Mr Dean Pdg de Dean Catamarans.
Et faites nous votre rapport. Nous en reparlerons après. Relisez les 2 fois avant ou mieux imprimez le.

Courage et une pensée pour Corinne pour que la météo soit clémente.

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réponse n°194275

Je pense savoir lire et je maintiens, ne vous en déplaise :

1) Le redressement et la liquidation judiciaire impliquent la rupture judiciaire de tous les contrats
2) Les agents n'achètent pas d'espaces pour des marques disparues ou en cours de disparition : ils ne sont pas masos...
3) Pouvez-vous me citer une marque de bateaux mexicains certifiant CE pour vendre au Mexique ? Vous trouvez votre argument convaincant ?

Ensuite :

1) La piste exploitée par Luc Maléjac est à l'encontre de son leaser, pas de DEAN. C'est la seule démarche efficace indentifiée pour l'heure bien qu'elle ne résolve pas totalement son problème.
2) Corrine n'a, judicairement, quand à elle, aucune piste : elle le dit assez... Par ailleurs elle utilise son bateau à des fins professionnelles, ce qui, juridiquement, pourait singulièrement compliquer son affaire.
3) Je m'intéresse aux résultats, pas aux hurlements en meute ! Force est de constater que ceux-ci, malgré d'innombrables avis éclairés, ne sont pas au rendez-vous. Par ailleurs, si la justice est saisie, elle s'intéressera au point de vue de toutes les parties, pas seulement des plaignantes. C'est mon cas. Les ignorer exposera à de graves déconvenues...

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réponse n°194280

Monsieur Atyas, 2 questions:
-Qui êtes-vous ? Avez-vous une formation de juriste ?
-Quel est votre intérêt dans cette affaire ? Avez-vous un lien quelconque avec Dean ou son représentant en France ?
Vos réponses pourraient éclairer les ambiguités de vos interventions.
Merci.
Daniel.

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réponse n°194296

Aucune importance qui je suis et je ne vois pas en quoi mes interventions sont ambigües ou laisserait supposer un quelconque intérêt avec DEAN. Je n'ai, quand à moi, nul besoin de savoir qui vous êtes pour apprécier la pertinence ou l'incongruité de vos propos... C'est le principe même de ce type d'échanges...

Tous les points de vues doivent pouvoir s'exprimer sur un forum public. C'est un principe élémentaire de démocratie et un aspect judiciaire auquel il ne peut être dérogé. Ce que tout le monde oublie allègrement ici...

Une fois de plus je ne m'intéresse qu'à l'efficacité des démarches entreprises. Car c'est là le seul enseignement à en tirer. Ignorer les arguments de la partie adverse c'est renoncer à une éventuelle réparation amiable et perdre à coup sûr toute action en justice. La compassion c'est certes réconfortant mais, comme tout le monde peut le constater ici, celà ne fait guère avancer les dossiers vers l'issue souhaitée... Mes larmes de crocodile ne seront donc d'aucune utilité aux protagonistes...

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réponse n°194325
Atyas a écrit :
Je pense savoir lire et je maintiens, ne vous en déplaise :

1) Le redressement et la liquidation judiciaire impliquent la rupture judiciaire de tous les contrats
2) Les agents n'achètent pas d'espaces pour des marques disparues ou en cours de disparition : ils ne sont pas masos...
3) Pouvez-vous me citer une marque de bateaux mexicains certifiant CE pour vendre au Mexique ? Vous trouvez votre argument convaincant ?

Ensuite :

1) La piste exploitée par Luc Maléjac est à l'encontre de son leaser, pas de DEAN. C'est la seule démarche efficace indentifiée pour l'heure bien qu'elle ne résolve pas totalement son problème.
2) Corrine n'a, judicairement, quand à elle, aucune piste : elle le dit assez... Par ailleurs elle utilise son bateau à des fins professionnelles, ce qui, juridiquement, pourait singulièrement compliquer son affaire.
3) Je m'intéresse aux résultats, pas aux hurlements en meute ! Force est de constater que ceux-ci, malgré d'innombrables avis éclairés, ne sont pas au rendez-vous. Par ailleurs, si la justice est saisie, elle s'intéressera au point de vue de toutes les parties, pas seulement des plaignantes. C'est mon cas. Les ignorer exposera à de graves déconvenues...

 Mr Atyas, je confirme que vous ne savez pas lire.Ou faites volontairement des amalgames pour entretenir la confusion.
j'ai écris:" Les constructeurs américains et chinois les mettent en avant, gage de sécurité et de fiabilité.
Vous êtes Mexicain et avez acheté un bateau certifié CE vous aurez un panel d'acheteurs plus vaste que s'il n'était pas CE."
Vous ne savez donc pas lire.
Je vous fais une explication de texte personnalisée:
vous avez fait en tant qu'étranger ( mexicain, ou javanais...) à la CEE l'acquisition d'un bateau certifié CE.
Vous aurez plus de facilité à trouver des acheteurs potentiels ( à la revente bien sur) si il est certifié CE.

Visiblement vous n'avez pas ni vécu de dépot de bilan ni été confronté à ce genre de problème.
Et le monde de l'entreprise vous à l'air plus qu'étranger que familié.

Il n'a jamais été question de dépot de bilan, de faillite... mais de difficultés et de gros problèmes chez Dean corroborés par notre ami
Sud Africain sur place. Pas de confusion.
Luc et Corinne connaissent bien mieux que nous leurs dossiers dont ignorez heureusement bien des éléments.

Quand à votre supposée volonté de faire avancer le dossier et de ne pas verser vos larmes de crocodile...
Sur ces forums  il y a depuis quelques temps un gros doute à la fois sur vos interventions et vos prises de positions
à la fois ambigues et très curieuses.

Je ne prendrais plus la peine de répondre à vos écrits qui sont sans interet.



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réponse n°194327

Dont acte...

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CATAMARAN
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réponse n°194358
Atyas a écrit :
Aucune importance qui je suis et je ne vois pas en quoi mes interventions sont ambigües ou laisserait supposer un quelconque intérêt avec DEAN. Je n'ai, quand à moi, nul besoin de savoir qui vous êtes pour apprécier la pertinence ou l'incongruité de vos propos... C'est le principe même de ce type d'échanges...

Tous les points de vues doivent pouvoir s'exprimer sur un forum public. C'est un principe élémentaire de démocratie et un aspect judiciaire auquel il ne peut être dérogé. Ce que tout le monde oublie allègrement ici...

Une fois de plus je ne m'intéresse qu'à l'efficacité des démarches entreprises. Car c'est là le seul enseignement à en tirer. Ignorer les arguments de la partie adverse c'est renoncer à une éventuelle réparation amiable et perdre à coup sûr toute action en justice. La compassion c'est certes réconfortant mais, comme tout le monde peut le constater ici, celà ne fait guère avancer les dossiers vers l'issue souhaitée... Mes larmes de crocodile ne seront donc d'aucune utilité aux protagonistes...

 

 Effectivement,Monsieur l'Anonyme (quel courage !), vous n'avez aucune importance ! et vous pouvez continuer à vous exprimer sur ce forum puisque "cet aspect judiciaire ne peut être dérogé" (!). Si votre bonne foi avait été réelle, vous auriez pu simplement répondre à mes 2 questions et lever les ambiguités de vos interventions.
Daniel.

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réponse n°194365

Je ne vois pas de courage particulier à préciser que l'on s'appelle Paul Martin ou Henri Durand ni ce que celà va bien pouvoir vous apporter. A ce sujet Daniel F. n'est pas particulièrement explicite !

Et ce n'est pas parce que l'on souhaite entendre les arguments de toutes les parties que l'on est ambigü (ce que vous ne pourrez pas démontrer me concernant au demeurant)... C'est une simple question de bon sens, bon sens dont ce sujet manque singulièrement. Par ailleurs, le déni de défense porte un nom dans ce pays. Je vous laisse le soin de le chercher...

Par ailleurs le droit d'expression en est un, que celà vous plaise ou non. Si mes arguments sont stupides passez simplement au post suivant. Quand à moi je ne perd usuellement pas mon temps à commenter les vôtres...

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SUPER MARAMU
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réponse n°194374

 Cher Mr L'anonyme , néammoins propriétaire d'un Dean , il n'est pas l'objet de ce fil de dénigrer tous possesseurs de Dean mais de défendre les quelques propriétaires malheureux de Dean 441 qui se trouvent dans une situation difficile , de compatir et de leur apporter des idées pour faire avancer leur problème .
Vous réfutez avec véhémence les arguments de gens qui ont investit des sommes importantes (le prix d'un appartement ) et qui ne peuvent ni utiliser ni faire réparer dans les règles de l'art leur bien aux conditions qu'ils sont en mesure d'accepter (ce sont eux les lésés ) 
Tous les avis sont acceptables lorsqu'on vit en société , mais c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses , et votre avis commence à sentir mauvais .....  

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réponse n°194376

Epargnez nous vos commentaires stupides...

Je constate, quand à moi, qu'aucun de mes arguments n'est correctement et poliment démonté et, jusqu'à preuve du contraire, je ne réfute rien du tout... Mais si vous savez comment faire avancer ce dossier autrement qu'en invectivant ou en jouant les mouches du coche, surtout, ne vous gênez pas : faites le...


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SUPER MARAMU
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réponse n°194385

 Preuve de cette utilité , Luc avance donc les faits sont contre vous ......

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Inscrit forum
réponse n°194391

Si vous m'avez lu vous avez remarqué que je précise - contrairement à tous - que l'action est entreprise contre son leaser (fournisseur français, droit français, tribunal français) et en aucun cas contre DEAN qui, en l'état et en l'absence d'angle d'attaque judiciaire accessible aux protagonistes, reste pour l'heure intouchable.

La meilleure manière de les aider est donc d'identifier ces angles d'attaque judicaire accessibles, ce que personne - il me semble - n'a réussi à ce jour malgré la forte mobilisation constatée. Demandez-vous pourquoi et formulez une hypothèse...

La bonne compréhension des faits est indispensable au solutionnement de cette affaire et à l'atteinte effective de DEAN. Réfléchissez-y...

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POWERCAT
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réponse n°194948

HOULALALA , je m absente 2 petite semaine  , pas en vacance mais boulot boulot et quand je reviens je decouvre un echange de converstion a propos de CE ou je ne sais quoi !!!

Pas de panique les amis , NOUS ce que l on veut  c est simplement reparation des tords et financiers que nous avons subit . 

Comme on dit " il n y a pas de fumee sans feu "" et ca se verifie tous les jours dans le domaine des affaires.

Ce que je peux vous dire c est que la parlotte , negociation c est du PIPO avec les DEAN , ils ne se servent que de ca pour gagner du temps en esperant obtenir d autres commandes et continue a  ENDOFFE des clients . J en ai fait les frais dans ces dernieres annees avec mes 2 bateau .

Non ce qu il faut faire c est continuer a informe les clients potentiels de la ou ils vont mettre les pieds et leur argent , et evidemment metter la justice sur le coup.

Je sais que c est beaucoup plus difficile pour vous aux 4 coind du monde , mais croyez moi il faut continuer dans cette direction .

QUELLE ATTITUDE STUPIDE DE CE PERE ET FILS QUI AU LIEU DE TRAITER LES MALFACONS ET LA CASSE , CONTINU A FAIRE LA SOURDE OREILLE CAR AVEC LE PATACAISSE QUE L ON FAIT ILS PERDENT 10 FOIS D ARGENT EN COMMANDES ANNULEE!!!!!!!!!!!!!!!!

une fois de plus ca ne m etonne pas c est typiquement SUDAFF !!

Le jours ils decident de se mettre a table et viennent avec des solutions ou des propositions financiere decente  ON ARRETERA DE FAIRE DU BRUIT , mais en attendant CONTINUONS .

Je sasi comme je me le suis dit parfois, que d un cote ces CON car si ils ne rentre pas des commandes , ils ne pourront pas me PAYER, mais j ai appris qu avec l experience , que meme si ils rentre quelques commandes l argent s en va on ne sait pas trop ou ???

En tout cas si on fait une enquete financiere ( ce que j ai faite..) ils ne semble pas que ca rentre dans la companie !!!

Mystere et boule de gomme , mais ces gens la  roule en Jag et Jeep Grand Cherokee , et habitent une maison plutot sympa avec vue sur la mer!!

Bref tous ca pour dire qu il arrive un moment il faut arreter les conneries et se mettre au boulot serieusement .

Quand a ce pauvre Bernard , ils est fautif aussi , mais il attend aussi d etre payer !!

Fauit le faire quand meme , Le gars qui leurss ammene le pain quotidien , qui attend toujours d etre payer ..

QUEL BEAU BORDEL .

Desole du language mais je ne fait plus dans la dentelles maintenant , J AGIT ...

Amitiees a tous je retourne au boulot , 40 personnes pour un couche de soleil au Champagne SUDAFFF lol

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