Papy Tao niouises, chapitre 11‏

Papy Tao niouises, chapitre 11‏

Posté par : Jerome
01 Junio 2015 à 00h
555 vues
Flux-RSS

Une île apparaît soudain à l'horizon.

 

La vie au mouillage à South Beach continue de se dérouler sans accrocs. L'autre soir, au coucher du soleil Jérôme fabrique des petites boules de pain, comme des billes ou plutôt des perles. C'est pour mettre sur un hameçon au bout de la canne à pêche. Il plonge la bonne extrémité dans l'eau ; tranquillement assis à l'arrière du bateau. Je plaisante en lui disant : « je fais chauffer de l'huile dans la poêle » et un couple de minutes plus tard le poisson est à bord. Il s'agit d'un Pinfish (autres noms : Spanish Porgy, Shiner, Sargo, Chopo Sina) d'après le livre intitulé « poissons de Floride ». Il est grand comme la main. « Il en faut un autre » : commentaire émis pendant le réamorçage de la ligne, parce que juste après le deuxième Pinfish est là. Ça suffit pour le dîner. Je met de l'huile à chauffer.

 

Cette île qui apparaît dans nos têtes s'appelle les Bermudes. La trajectoire entre Miami et Gibraltar nous fait passer par là, ainsi qu'aux Acores. Pour y aller on peut compter environ une semaine. Une fois sur place on peut se procurer des fruits et des légumes, denrées qui se conservent le moins longtemps. On peut aussi avoir internet bien sûr ! (mais comment le genre humain a-t-il pu vivre avant internet ; ça dépasse l'entendement). C'est aussi une possibilité de réparer éventuellement quelque chose. Et puis ça raccourci la route de la grande traversée : Bermudes-Horta aux Acores : 1818 miles nautiques (1 mile nautique = 1852m). Deux semaines environ. C'est plus court que la transat des alizés la plus courte : 2227 miles entre Praia au Cap Vert et Fort de France en Martinique.

Pour les amateurs de chiffres : Miami-Bermudes : 900 miles. Horta-Gibraltar : 1130 miles, 9 jours environ. Gibraltar-Canet en Roussillon : 632 miles, 5 jours environ. Ce qui fait que les Acores sont au milieu du voyage.

Voyage qui devrait commencer demain, après être allé à l'immigration faire la sortie du territoire et à la marina faire les pleins d'eau et de gazole, sans oublier de récupérer la bouteille de propane et les pièces de rechange pour le moteur qui ont été commandés ultérieurement.

Vous allez donc pouvoir souffler une semaine …. environ !

Alors à bientôt des Bermudes sauf si Éole nous entraîne ailleurs.

 

NB : La météo de ce matin nous prévoit du vent de face deux jours avant les Bermudes. Il est donc probable qu'on n'iras pas visiter cette île.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...