soirée de M....
Plouk !! un petit bruit sous le siège tribord, dans le compartiment du macérateur (fosse septique du bateau), il est 20h00 !! on regarde le contenant est pas mal gonflé et pousse sur le siège. Demain on va faire un pump out mais en attendant il faut dégager la pression pour éviter que la tank ne se brise. On envoi donc un petit coup de pompe dans la mer pour dégager la surpression. La pompe fait du bruit mais la surpression est toujours de mise. Un papier qui doit boucher je pense et je commence à démonter le flexible entre la pompe et le passe coque, rien du tout dedans. Alors j essaie de faire fonctionner la pompe et je m’aperçoit que rien ne sort de la. Il faut donc démonter la pompe pour voir l'impaller (rondelle de caoutchouc qui permet de faire sortir le liquide).
Mais voilà en essayant de sortir l'impaller la surpression est sortis avec, rependant toute la substance dans le coffre du bateau. Des que la surpression est sortis je referme la pompe. Voila donc notre soirée, nettoyer et désinfecter toute cette M... qui est sortis sans compter que l'odeur est tout de même pénétrante dans notre espace de vie restreint. Le lendemain on fait un pump out et je change la pompe. En fait je suis bien heureux que cela se passe proche des magasins plutôt qu'en pleine mer ou aux Bahamas.
Les journées ressemblent donc à ça, on se demande ce que l'on va devoir réparer aujourd'hui tout les jours une surprise différente !!. Il faut comprendre que tout est urgent et vital sur un bateau. Une pompe qui lache et on à plus d'eau mais on peut pas appeler le plombier, une batterie qui lache et on à plus électricité, plus rien ne marche. En fait le plus dur n'est pas de réparer mais de trouver la cause, un problème électrique peut venir d'un peu partout, idem pour une infiltration d'eau, on répare pensant que c'est bon et hop encore de l'eau qui arrive.
Une petit découverte pour les filles, leur première noix de coco, en allant au quai des annexes je trouve une noix de coco dans l'eau et elle paraît bien bonne, le soir même je leur ouvre et elles aiment bien ça. Ma vie dans l’océan indien va m’être très utile je pense dans les climats chaud.
jerome
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
30 Noviembre 2012 - 12:00am
Salut! Ça fait beaucoup à
Anonyme (no verificado)
2 Diciembre 2012 - 12:00am
Peut-être qu une nouvelle
Anonyme (no verificado)
2 Diciembre 2012 - 12:00am
Coucou les amis!
Anonyme (no verificado)
4 Diciembre 2012 - 12:00am
effectivement je n'ai jamais
Anonyme (no verificado)
3 Diciembre 2012 - 12:00am
Je viens de parler avec et