niouses5
Papy Tao niouses, chapitre 5
La fin de notre histoire avec les fuites :
Une fois le bateau flottant dans le lac, d'eau douce comme de bien entendu, Papy Tao et son équipage sont enfin dans leur élément, le sel en moins pour le moment.
Il reste encore pas mal de choses à faire, comme la révision du moteur, l'installation des protections du cokpit, le ravitaillement, la préparation de l'électronique et j'en oublie.
Mais quel est ce bruit ? C'est encore la pompe de cale qui se déclenche ! Encore une fuite !
Mille sabords ! D'où ça vient. . . trouvé ! C'est le passe coque qui permet d'installer le loch- speedomètre (vitesse et distance parcourue) qui fuit car le bouchon est mal vissé. Facile à remédier.
Depuis plus une goutte intruse.
Un supermarché dévalisé :
Il convient de ne pas souffrir de la faim. Après calcul nous achetons pour deux mois de nourriture qui se conserve. Pour certains produits, comme des briques de lait de maïs et soja, nous prenons tout
Les caddies débordent. A la caisse il faut payer en deux fois ; après être allé chercher le passeport puis transporter le tout jusqu'à l'annexe, charger, décharger dans le bateau et ranger. Trouver de la place s'avère le plus difficile. Il restera à prendre les fruits et légumes plus le pain au dernier moment.
Manque de temps :
Nous sommes le dimanche 3 mai maintenant. Il me manque le temps nécessaire pour écrire, aussi, comme le départ pour Livingstone, à l'entrée de la rivière, est pour tout à l'heure et qu'il faut internet pour expédier le courrier, j'envoie dès maintenant. Prochaine connexion prévue à Miami, dans environ une semaine. Nous sommes impatient de retrouver l'eau salée, la navigation à la voile, le rythme de la navigation au large.
A bientôt donc, pour ceux qui veulent bien continuer à lire !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .