SICILE : CEFALU - PALERME

SICILE : CEFALU - PALERME

Posté par : dominique
25 Septiembre 2016 à 23h
1293 vues
Flux-RSS

3 AU 7 SEPTEMBRE 2016

 

CEFALU – PALERME

 

Distante de 30 milles, Palerme nous accueille ! Nous essayons d’entrer à la marina située au nord de la baie : pas de réponse VHF – accès difficile pour l’amarrage – place réduite…Nous continuons et rentrons dans la rade du port de Palerme. Le premier ponton visiteur étant complet, nous sommes dirigés dans le fond du port à côté de la Guardia Costiera ! Certes très proche du centre ville mais bruyant…et puis le prix demandé reste exagéré…après négociation nous obtenons un prix « correct » mais très élevé quand même. La météo des jours à suivre est mauvaise : vent, orage, pluie…rejoindre la Sardaigne dans ces conditions serait compliqué.

Palerme dégage toujours autant de charme ! Sa vieille ville,  l’architecture, ses églises ! Dommage elle reste sale (problème de ramassage des ordures !) Quelques efforts ont été faits pour la valorisation de certains édifices : particulièrement la fontaine animalière magnifiquement restaurée. Mais il reste beaucoup à faire !

Le boulevard qui longe le port est saturé : circulation intense. La spécialité sportive de Palerme : traverser cet axe devient une grosse galère ! à croire qu’au volant de leur voiture, ils oublient tout !

Le bateau se trouve proche d’un petit ponton avance sur l’eau qui sert au club d’aviron et aux apprentis pêcheurs. Pendant notre séjour, nous avons assisté à un défilé de mariage ! LA photo doit être prise à cet endroit sur ce bout de ponton ! visage des mariées sujettes au vertige ou mal de mer ! et le final le couple allongé sur ce ponton (qui devait sentir le poisson…)  filmé par un drone.

 

 

 

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...