TROISIEME SAISON EN MEDITERRANEE

TROISIEME SAISON EN MEDITERRANEE

Posté par : dominique
14 Mayo 2015 à 19h
Última actualización 14 Mayo 2015 à 19h
3328 vues
Flux-RSS

8  AU 13 MAI 2015

TROISIEME SAISON EN MEDITERRANEE

 

Nous décidons de quitter Valence le 8 mai, la météo annonce du vent SW à W environ 15 nds, nous allons en profiter.

Sortie : la mer est belle, soleil température 26°, dès le passage du cap, la mer devient plus agitée, le vent forcit entre 25 et 30 nds ! Houle de travers ! Le bateau avec un ris avance bien, notre étape se fera plus rapidement. Mis à part quelques cargos et ferrys nous sommes seuls…

La nuit est fraîche, le vent tourne sud et faiblit au large d’Ibiza, nous sommes au moteur. Majorque est en vue et nous nous dirigeons à Santa Ponsa, où nous mouillons dans la baie vers 11H en compagnie de cinq autres voiliers, cette journée sera tranquille…

Le lendemain nous décidons de nous rendre à Palma. Nous prenons le bus, celui-ci mettra un quart d’heure pour rejoindre le centre ville. Il emprunte l’autoroute, bordée de lauriers roses, le paséo maritime et ses marinas aux nombreux somptueux yachts. Il nous dépose aux pieds de la cathédrale. Dimanche, jour de messe, nous avons pu la visiter : nef impressionnante de 45 mètres aux nombreux vitraux  multicolores. Nous nous sommes promenés dans la vieille ville et nous sommes rentrés par le même moyen de transport.

Mon premier bain fût imprévu : un quai un peu haut ! Une annexe qui recule ! Et plouf ! Le sac à dos étanche a tenu, rien d’inondé…

Le lendemain de bonne heure, nous quittons Santa Ponsa : vent faible, du moteur pour se dégager du Cap Blanco. Le vent se positionne sud et nous décidons de mouiller à Jordi devant l’île de Gavina. La plage «  la plus belle de Majorque » a gardé son aspect naturel, une eau bleue à faire rougir les piscines ! Même les goélands qui volent au dessus de nous ont le dessous des ailes bleutées… Premier vrai bain, eau fraîche mais plus chaude qu’aux iles Glénan… Pas de houle, mouillage calme en compagnie de trois bateaux… Mouillage que nous quitterons le lendemain, la vent changera et sera SW… Nous irons sur Porto Colon. Après une étape avec un vent léger, nous arrivons dans la baie de Porto Colon où nous prenons une bouée. Soirée « football »…dans un bar allemand… A notre retour sur le bateau,  importante humidité due à la brume, et le lendemain le bateau est sec et le vent se lève très chaud…

Nous sommes en attente d’une météo favorable pour se diriger vers la Sardaigne.


Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...