CEFALU - SICILE

Última actualización 26 Junio 2015 à 12h

24 MAI 2015

CEFALU – SICILE

Cap sur la Sicile : nous longeons la côte jusqu’à l’île Cavoli – zone protégée – par vent faible. Dès la passage de la pointe, nous avons 20 nds en peu trop arrière…Lors du coucher du soleil, plus de vent, la nuit se fera au moteur. A environ 50 miles de la Sicile nous sommes à la voile, pour rejoindre Terrassini : le mouillage sera abrité, que nous quitterons de bonne heure le lendemain pour la baie de Mondelo. Etape « bretonne » pluie – gros nuages gris…Petite visite de Mondelo, village sans grand intérêt : même pas de wifi ni de timbres ! Par contre quelques fruits…

Nous décidons, vu les conditions météo de faire escale à Cefalu.

Cette fois ci, nous allons visiter la Cathédrale : située en plein cœur de la ville, sur les hauteurs, elle domine une belle place ombragée. Tradition : C’est ROGER II qui décida la construction de la basilique cathédrale, il en avait fait la promesse à St Sauveur pour lui témoigner sa reconnaissance après avoir échappé à une violente tempête en mer, il échoua et trouva refuge sur la plage de Cefalu. La construction débuta en 1170, les mosaïques se situent uniquement dans le cœur avec au centre le Christ « Pantocrator » : représentation artistique du Christ en gloire…

Nous allons à la  recherche de revues françaises, des fruits, pain, anchois super bon ! Et nous quittons ce bel endroit en milieu d’après midi : direction le détroit de Messine et sans doute la Grèce…