Paquita repart vers de nouvelles aventures !
Lundi 5 mai, nous avons enfin pu remettre le bateau à l'eau, puis les grands nettoyages, vider et fermer la maison jusqu'à l'hiver prochain... Paquita est toute fringante et fière de ses nouveaux atours : panneaux solaires et petit avant-toit à l'entrée !
Il était grand temps d'être prêts au départ; Charles, un ami navigateur, nous fait le plaisir de venir nous retrouver et de débuter la saison de navigation avec nous !
Alain l'accueille le 8 mai à l'aéroport de Santa Cruz de La Palma; nous faisons ensemble quelques visites de l'île : le sommet, El Roque de Los Muchachos, le sud à Fuencaliente avec un aperçu des volcans les plus récents et le nord verdoyant...
Entre deux visites, soirée fondue grâce à Charles qui nous a apporté le bon fromage de chez nous : un régal !!! Petits-déjeûners au Cénovis pour Françoise (merci encore à Charles !) C'est pas que le pays nous manque, mais qu'est-ce qu'on apprécie nos petites spécialités suisses, surtout quand il n'y en a pas... Nous lui faisons découvrir les croquettes de poisson exceptionnelles du Bar Varadero : échange de bons procédés !
Le lundi 12 mai, l'avitaillement, les pleins d'eau et de carburant faits, tout est prêt et Paquita a hâte de reprendre la mer... Nous quittons Tazacorte en milieu d'après-midi. L'équipage, souriant au départ, va le rester jusqu'à l'arrivée :
Petite navigation très tranquille, peu de vent, nous avons pratiquement tout fait à la voile. Les dauphins ne nous ont pas fait l'immense plaisir de nous rendre visite... mais les oiseaux, eux, se sont invités sur Paquita : un couple de pigeons et un oiseau qui ressemblait à une hirondelle :
Après un peu plus de 48h., nous sommes arrivés à Las Palmas de Grande Canarie le mercredi 14 en fin de journée. Charles nous quitte pour prendre son vol de retour le 16 au matin et nous le remercions encore pour ces beaux moments de partage !
Nous avons retrouvé nos chers amis Marta et Victor, sur leur bateau Campeador II. La joie des retrouvailles est immense; nous nous étions quittés en février 2013 à Las Palmas... Marta et Françoise ne se quittent presque plus... Vendredi soir, 16 mai, soirée sévillane, danse, rires et sangría au Club Nautico pour ces dames :
La sévillane est une danse qui exprime une joie intense ! Nous en sommes toutes deux très amatrices et nous passons une soirée qui concrétise bien toute la force de nos retrouvailles et de notre amitié ! ¡Gracias, Marta, para tu alegría y tu amistad!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
18 Mayo 2014 - 12:00am
Bravo les amis, ça fait
Anonyme (no verificado)
19 Mayo 2014 - 12:00am
Bravo ! Vous nous ouvrez la