Arrivée à Lisbonne
Après avoir remplacé la commande moteur, Alain va se rendre compte que le mécanicien de Mohammedia avait collé le câble la reliant audit moteur... (jamais mieux servis que par soi-même !) donc remplacement du câble et nous avons enfin deux moteurs en parfait état de marche !
Le 26 juillet au matin, nous rentrons dans la marina de Portimao pour 24h., le temps de faire les pleins d'eau et d'avitailler. Il faut dire que les prix exhorbitants de l'Algarve ne nous invitent pas à séjourner plus longtemps et que, venant de passer 3 semaines au mouillage, à attendre un devis pour la réparation de la coque qui n'arrivera jamais, nous sommes contents d'aller voir ailleurs si on y est...
Les prévisions annoncent un petit vent d'ouest qui devrait nous permettre de remonter la côte. Le 27 au matin, nous quittons Portimao et passons bientôt le cap St-Vincent dont nous pouvons admirer le phare cette fois depuis la mer :
Hélas, le vent annoncé nous lâche et le voyage va s'effectuer presqu'exclusivement au moteur. Par mer d'huile, des dauphins bleus atlantiques vont venir nous rendre visite; toujours des moments hors du temps ! Le 28 en début d'après-midi, nous approchons de l'estuaire du Tage et croisons le magnifique Sagres II, navire école portugais :
Puis l'entrée du Tage, toujours magique ! Nous sommes toutes voiles dehors pour l'occasion et arrivons avec le courant qui nous pousse. Paquita avance fièrement à 8 noeuds et passe sous le pont du 25 avril pour la 3ème année consécutive (cf. nov. 2013 et sept. 2012) :
Nous retournons à la marina de Parque das Naçoes, où nous sommes, comme à chaque fois, super bien accueillis et aidés à l'amarrage. Un de ces lieux où l'on se sent arrivé "chez soi" avec bonheur !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
30 Julio 2014 - 12:00am
Bravo, les Paquita. Enfin
Anonyme (no verificado)
1 Agosto 2014 - 12:00am
Y a pas à dire on est