Bilbao - Gijon - Viveiro
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Sans connection wifi valide depuis quelques temps, voici enfin des nouvelles de nos dernières étapes.
Le 3 septembre, nous quittions Bilbao pour rejoindre Gijon oû nous arrivons en 24 heures. Le vent annoncé ne s'étant pas manifesté, nous avons dù faire chauffer les moteurs... Un passager clandestin s'invite à bord :
Le mercredi 4, nous sommes à Gijon. Nous avons vite compris la cause de tant de végétation en Asturies, puisque nous avons connu 3 journées de pluies quasi ininterrompues qui nous ont obligés à rester cloîtrés à bord avec plusieurs séances vidéo... Lorsque la pluie cesse enfin. nous visitons la ville et captons quelques images.
"Arbol de la Cidra", l'Arbre à Cidre...
Du haut de la colline de Santa Catalina, Gijon
Lundi 9 septiembre, à la faveur du beau temps retrouvé, nous quittons Gijon pour mettre le cap sur Viveiro où nous allons retrouver un couple d'amis connus à Tazacorte (La Palma, Canaries) puis avec lesquels nous avions fait quelques visites à Santa Maria (Açores); souvenez-vous de la jolie vidéo de Maylen et Daniel à la fête du Divino à Santa Maria (note du 26.06 : "Fête de Sao Joao à Santa Maria").
Cette année encore plus, nous croisons des bateaux déjà rencontrés, des amis communs créent une rencontre en signalant notre présence dans tel ou tel endroit... le monde est petit et celui des navigateurs récurrents en Atlantique devient parfois une vraie petite famille ! Et de nouvelles rencontres imprévues, de nouveaux liens, parfois éphémères, se nouent, mais sait-on quand on va se retrouver au détour d'un ponton ?
A nouveau 24 heures de navigation. Cette fois le vent annoncé force 2-4 va pousser des rafales jusqu'à force 6 pendant la nuit, nous obligeant à prendre un ris. La direction du vent va changer au matin et tourner de 180 degrés, mais nous arrivons sans encombre, contents de voir nos amis et de partager de conviviales et agréables soirées sur Paquita ou sur La Civelle, ainsi que de belles promenades.
Monastère franciscain, Viveiro
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .