Visite de Séville
Depuis le temps que Séville, capitale de l'Andalousie, m'attirait et semblait me promettre l'émerveillement, je suis partie en autobus pour 4 heures de route depuis La Linea et, dès mon arrivée, je n'ai vraiment pas été déçue. Séville nous séduit par ses trésors artistiques, par une magie vitale qui se respire dès qu'on s'y arrête quelques jours.
Un des nombreux bar à tapas du barrio de Santa Cruz
Ce qui m'a frappée, dès mes premier pas dans le centre historique de la ville, le barrio de Santa Cruz, anciennement le quartier juif, ce sont les odeurs; tout sent le propre et sent bon; encens, parfums d'orangers...
Et le soir venu, la magie s'étend à la lumière qui baigne les rues et ruelles et embellit encore les ocres des bâtiments.
Une promenade le soir, autour de la Cathédrale est un enchantement.
Construite à la fin du XVème s., la Cathédrale de Séville est l'église la plus grande d'Espagne et la troisième du monde chrétien, derrière la Basilique St-Pierre de Rome et la Cathédrale St-Paul à Londres.
Ambitieux enthousiasme de ceux qui décidèrent sa construction : "Nous ferons une église si grande que ceux qui la verront achevée nous prendront pour des fous".
Le plan intérieur occupe un rectangle de 116 m. de long sur 76 de large et le point le plus élevé du transept mesure 56 m. de haut.
De la grande mosquée à l'emplacement de laquelle fut érigée la cathédrale, seuls furent conservés le minaret - La Giralda - et le Patio des Orangers qui correspond à l'ancien patio des ablutions.
Entrée de l'Alcazar qui est appelé Reales Alcazares, au pluriel, car il comprend un ensemble de bâtiments, depuis le premier alcazar arabe jusqu'aux extensions postérieures réalisées par les monarques successifs.
Patio de las Doncellas, le patio des demoiselles, Alcazar. L'étage supérieur fut ajouté au XVIème s.
Les jardins de l'Alcazar.
Il faut absolument parler de la Plaza de España qui est immense et grandiose...
Sans oublier le Guadalquivir, le fleuve qui traverse la ville et ajoute encore à son charme, comme s'il en était besoin !
Et puis il y a la Calle Sierpès, et puis, et puis... Tant de merveilles ne se décrivent pas (cf. album ci-contre à gauche) et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je ne peux que dire : "Allez visiter Séville !"
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .