Langør complet
ce dimanche je me réveille sans bras , et la météo annonce sur suroit à ouest 5. Une grosse dose de louzous de Philippe,apportée par Patrick (merci les copains) et on va se mettre à l'abri dans le port. Comme prévu ici , il faut rajouter 1 à 2 degrés Beaufort pour la force du vent.
chenal étroit!
Deux grosses siestes après, je récupère un peu du bras gauche, tandis que le vent monte à 6 rafales à 7. bien protégés, rassurés, on en profite pour faire une lessive!
23.30 je vais doubler les amarres avant car çà souffle toujours.
ce matin lundi 11.30, le bateau est au fond et nous sommes seuls.
il parait que ce bateau est habité à l'année
Lundi après-midi est occupé par l'exploration de la baie avec l'annexe . Beaucoup d'oiseaux, mais pas de phoques qui doivent ètre à l'extérieur.
ce mème jour on a des nouvelles de la Forèt Fouesanant et de St Martin, tous en T shirt...
Ma Puce, mème pas froid!
Le soir arrive un superbe 39' Najad allemand, avec un couple sympathique, que nous invitons à bord pour un pot après diner. Et comme d'habitude on refait le monde. Bernd parle entre autres le français, sa femme Allemand et anglais, Valérie tout, et j'essaie de suivre en anglais/français quand je suis dépassé. Le maitre du port nous fait une grosse réduction sur le prix , revenant de vacance en grèce!
et mardi matin, vent nul : après un plein d'eau (les ports vont commencer à démonter leurs installations pour l'hiver) nous partons à deux bateaux chercher les phoques. Je n'en verrai que 3 alors qu'ils sont plusieurs centaines selon le maitre du port.
Pour la première fois in the world, des photos de Cybèle!envoyées par nos amis Allemands.
Puis nos amis partent et nous nous dirigeons vers Ballen , un des autres ports de l'ile de Samsø. Je voulais rester au mouillage, mais le vent a très vite monté, et nous avons mainenant un force 5 bien tassé, qui nous oblige mème à changer de place dans le port.
il fait frais dehors:12°,vent NE 5 à 6, 5 aussières dehors
Dedans , Radio-Classique par internet, le chat ronronne, on va allumer chauffage et déshumidificateur.
Pirate apprend à jouer au Freecell de l'Ipad
Repos relax, on verra demain.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
23 Septiembre 2013 - 12:00am
Petit coucou de trebabu ou je
Anonyme (no verificado)
26 Septiembre 2013 - 12:00am
Merci pour votre coucou !