Entrée en Hollande

Entrée en Hollande

Posté par : Francois
25 Mayo 2013 à 12h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 13h
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mercredi 22 mai. La météo est bonne (enfin , prévu du W 5 ce soir), le courant favorable, on part.

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Red sky at night is the sailor's delight

La sortie de Dunkerque est un peu impressionnante, mais on est blasés depuis Fécamp.

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Courant favorable + vent = 9 noeuds sur le fond! vent de travers, la mailleure allure. Bien gités, sous pilote car je ne veux pas mettre le régulateur d'allures sur une zone très fréquentée. Tout fier de mon beau coursier, je me fais un petit en-cas, la vie est belle, soleil, ma petite femme se réveille....Patatras!En voulant prendre une bière je vois ........................... plein d'eau dans la cale tribord, donc sous le vent. Cette fois elle est "peu salée", je suppose que c'est le réservoir d'eau que j'avais bien rempli à Dunkerque. Et la pauvre bète pompait!

Après assèchement des cales et du gosier (la canette, suivez bien!)on s'approche de l'estuaire Westerschelde, et là, le courant devient contraire de 2 noeuds tandis que le trafic devient intense. Le guide Imray nous signale la veille VHF obligatoire sur le canal 31, qui n'existe pas sur mes deux appareils!ilfaut sans doute une programmation UK??

Tant pis, on choisit Breskens, que la Skippette attaque au téléphone. Vu le courant le moteur est démarré,sous surveillance, et tourne deux heures sans aucune fuite. Et on arrive dans la Marina le soir sans difficulté supplémentaire. superbe installation, et pour une fois mon bateau est le plus petit de toute la panne!

bilan du jour: outre la fuite d'eau on a perdu une clavette de maintien du bout-dehors, et la commande electrique du winch de génois est en panne. Les vannes bec de canard des 2 WC fuient, l'antenne Wifi ne fonctionne pas car elle réclame un mot de passe, mais heureusement il y a 9 répétiteurs wifi dans le port, tous gratuits!

le lendemain, commencent les réparations. le winch: je trouve la panne, protection thermique bloquée. je reconnecte le bouton,sous les yeux admiratifs de ma Skippette et ........le winch démarre tout seul! Re-plongée dans le coffre AR, re-débranchement, inspection du bouton qui montre un minuscule petit trou dans le capot plastique.Il faudra le changer.

L'antenne Wifi: nettoyage de toutes les connexions, verif des càbles, rien n'y fait jusqu'à ce qu'un coup de fil transatlatique avec Julien trouve la solution: mettre "password" comme mot de passe, et CA MARCHE!Du coup vous comprendrez qu'on puisse mettre à jour nos devoirs de vacances.

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anatomie d'une pompe à chose

On va payer la place de port: carte bleue internationale non acceptée. Je dessine quelques beaux billets  . Douche très bien sur jeton. Un Club-house sympa où pour une fois on va prendre un pot et le pouls de la région.

Le genou de Valérie étant hors circuit je vais faire quelques courses et un repérage .

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Bric-à-brac, mais c'est un bateau!

On va enfin pouvoir mettre a jour les photos du blog, réparer les fuites diverses, entretenir le bateau, combiner les escales futures, ranger les affaires d'hiver pour sortir celles d'été (concept purement féminin contre lequel j'ai depuis longtemps abandonné toute remarque), faire la connaissace d'une belle poissonerie , et essayer une pharmacie pour refaire le stock d'anti-inflammatoires .Il faut aussi essayer d'obtenir de notre organisme de leasing un certificat de situation vis-à-vis de la TVA ...

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lutte permanente contre les dangers de la montée des eaux

Ubicación

Cher François, force est de constater que notre navigation en Turquie il y a deux ans, c'était de la "petite bière" comparée à ce que vous faites tous deux. Et en plus de l'eau dans la cale...au moins un petit filet d'eau utile à ta dégustation du Nikka Allez, bon vent et profite de tout Embrasse Valérie

Je ne savais pas François que toi aussi tu ne buvais que du Nikka......gros baisers à Valérie, je compatis pour le genou...

Vous voilà arrivés aux portes de la Hollande,une bonne chose de faite!Allez-vous entrer par l'écluse de Vlissingen?Si oui,ne manquez pas l'escale de Middelburg,à 2 ponts de là.Mais celà n'est que le début!Vous allez pouvoir savourer(outre la bonne chère),la navigation des canaux. Là,il faut vraiment avoir une VHF opérationnelle! Pensez à choisir votre itinéraire pour aller à Amsterdam: -soit route directe avec un dernier tronçon en convoi de nuit, -soit par Harlem,à visiter également! Bonne navigation chez les Bataves,à bientôt de voyager avec vous! PS(pas celui de Hollande justement,enfin,Flanby quoi!)Qu'est-il arrivé au genou de Valerie? ça limite mais,il y a la position du missionnaire..... Bises

merci pour les conseils ;-)!

Heureuse d'en savoir plus sur votre périple qui, malgré les avaries, est une sacrée aventure! Bon vent à vous deux et je vous tiens au courant rapidement de mon périple à moi! ;) Bises à Caliméro, sa skipette et au Pirate!

Hello à vous deux !! Je "débarque" sur votre blog et savoure vos aventures via internet. Quelle chance de pouvoir (et savoir) parer à toute éventualité, en ne pouvant compter que sur soi !! Bon vent, belle aventures marines, et à bientôt. Eric

Merci à tous pour vos commentaires. continuez à nous en envoyer, ça nous donne encore plus de plaisir à vous raconter notre voyage !

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